mercredi 28 mai 2014

épuisé

Un postier se suicide
Avant de mettre fin à ses jours, Jean-Michel avait écrit à la presse pour faire part de son ras-le-bol, pourfendant à quelques lignes d’intervalle une « société de merde » et des « dirigeants de merde ».
Épuisé, ce salarié travaillant au centre de tri situé avenue des Droits de l’Homme a donc décidé d’en finir.
En guise d’explication, un reclassement suite à une réorganisation des services qu’il aurait mal vécue, qui s’ajoutait à d’autres problèmes trouvant leurs racines dans la sphère privée. Mais les circonstances demeuraient, en début de semaine, relativement floues.
Ce suicide n’est pas sans rappeler un autre drame qui s’était déroulé au coeur de l’été 2013, à Orléans, au début du mois d’août. À l’époque, un cadre de La Poste âgé de 56 ans avait été retrouvé pendu à son domicile. Dans la presse nationale, le syndicat SUD-PTT, auquel avait également appartenu le postier qui s’est récemment donné la mort, avait souligné que les conditions de travail s’étaient détériorées à La Poste. Rappelons également qu’en début d’année, un cabinet d’expertise mandaté pour enquêter sur le suicide d’une guichetière de La Poste dans l’Aisne avait pointé du doigt une « situation alarmante ».
http://www.lhebdo-orleans.com/Un-postier-se-suicide

===============

pas d'âge indiqué, pour l'instant. (le second suicide cité, à 56 ans, est un suicide septennal)

Aucun commentaire: