mardi 27 mai 2014

drame

Le policier qui a abattu son ex-femme avoue au procès
La cour d'assises de Liège a entamé lundi le procès de Benoît C, un policier liégeois de 43 ans accusé d'avoir assassiné son ex-épouse avec son arme de service. L'accusé a reconnu les faits. Il a affirmé qu'il n'avait pas supporté que son ex-épouse lui annonce qu'elle allait se prostituer pour subvenir à ses besoins.
 Benoît C avait tué Martine E (40 ans) de trois balles dans le thorax la nuit du 14 août 2011 à Hermalle-sous-Argenteau. Après une dispute avec sa femme, dont il était séparé, ce policier avait récupéré son arme de service pour la tuer.
 Libertinages Lors de son interrogatoire par le président Michel Charpentier, Benoît C a retracé les différentes étapes de sa vie. Il avait fait la connaissance de Martine E en 1989, née 18 ans plus tôt et le même jour que lui et dans le même hôpital. (...)
 Provocations La veille des faits, Benoît C et Martine E ont été conviés par des amis à un barbecue et s'y sont retrouvés. Benoît C affirme qu'il a fait l'objet de paroles désagréables de son ex-épouse. Une dispute les a opposés. L'accusé a soutenu que son ex-épouse l'a provoqué en annonçant qu'elle s'était déjà prostituée. Martine E a quitté la soirée avec ses amis mais Benoît C a souhaité poursuivre la discussion et en savoir plus. "Ses amis m'ont plaqué au sol. Au paroxysme de l'énervement, je suis parti à mon bureau. J'ai pris mon arme, avec l'idée de lui faire peur. J'ai pris les clés de mon fils pour entrer chez elle. Je croyais qu'elle était absente. Mais je l'ai trouvée en compagnie de ses amis. J'ai voulu discuter avec elle. Tout le monde s'est interposé et j'ai sorti mon arme, décidé à poursuivre ma conversation avec elle. Alors que ses amis ont pris la fuite, j'ai tiré un double coup sans la viser, puis un troisième coup quand elle était au sol", a détaillé l'accusé. Benoît C a soutenu que c'est lors de sa fuite qu'il a pris conscience de la portée de ses actes. Source : Belga le 26 mai 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11295&hl=

=================
Il avait fait la connaissance de Martine E en 1989, née 18 ans plus tôt et le même jour que lui et dans le même hôpital. 
 Martine E"," 17\/04\/1971-14\/08\/2011", 
dispute puis drame du jour critique émotionnel (E1 le plus fort de nos quatre jours critiques émotionnels) : compatibilité chez ces deux personnes, nées le même jour, un samedi et ayant par conséquent toujours leur jour critique émotionnel ensemble ce jour-là.
le jour critique émotionnel est le jour des provocations et propos excessifs, en cas de litige, jour des colères, rages et explosions faciles, jour des "coups de folie"... donc toujours prudence ce jour-là et autour de ce jour.

Aucun commentaire: