vendredi 2 mai 2014

drame

Drame à Mourenx : il s'immole dans sa voiture au pied de son immeuble
Un drame s'est produit, ce mercredi soir, vers 22h30, dans le quartier du Pic d'Anie à Mourenx. Un homme, âgé de 41 ans, s'est immolé par le feu à bord de sa voiture au pied de l'immeuble où il vit avec sa compagne.
Après avoir garé son véhicule entre le bâtiment, place du Pic d'Anie, et le chantier de la future médiathèque, il s'est aspergé d'essence et a mis le feu. Il a réussi à sortir de la voiture pour s'effondrer quelques mètres plus loin sur le parking, entouré de grands immeubles, sous les yeux de nombreux voisins alertés par le bruit d'une explosion et les flammes. Des personnes ont tenté de lui venir en aide avec des couvertures avant que les pompiers ne le prennent en charge. Grièvement brûlée, la victime a été transportée dans un état jugé désespéré dans une unité spécialisée à Bordeaux.
L'homme est décédé des suites de ses blessures. Sa compagne, mère de deux enfants en bas âge dont le plus jeune est le fils de la victime, a été témoin de la scène depuis son appartement situé au 8e étage: quelques minutes avant de passer à l'acte, son conjoint l'avait en effet prévenue par téléphone, lui demandant de regarder par la fenêtre. Le quadragénaire, chauffeur dans une entreprise de transport, souffrait depuis au moins trois ans de troubles maniaco-depressifs pour lesquels il est suivi. Il avait ainsi fait un séjour au centre hospitalier spécialisé de Pau. Il aurait tenté déjà à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/05/01/drame-a-mourenx-il-s-immole-dans-sa-voiture-au-pied-de-son-immeuble,1191960.php

==================

(entrée en période critique septennale des 42 ans)

Aucun commentaire: