samedi 24 mai 2014

déséquilibre

Trois balles dans le dos car "il croyait que son collègue avait gagné au lotto"
 Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4h, une bagarre a éclaté dans l'usine alostoise de Nexans, dans la commune d'Erembodegem. Jonas V. (25 ans) a sorti une arme, et l'a pointée en direction d'Andy De Vuyst (44 ans). Quand ce dernier s'est retourné, Jonas lui a froidement tiré trois balles dans le dos. Transportée dans un état critique à l'hôpital, la victime ne serait pas en danger de mort immédiate. L'auteur des faits, lui, a pris la fuite, en prenant soin de se débarrasser de son téléphonne portable. La police a mené des recherches dans la région, notamment à l'aide d'un hélicoptère, en vain. Les autres travailleurs ont été renvoyés chez eux, par mesure de sécurité, et l'usine a fermé toute la journée.
 "Il est fou, il parlait aux machines" Les premiers témoignages parlent d'un auteur en déséquilibre mental. "Il parlait aux machines et cherchait toujours des problèmes avec tout le monde", confie un ouvrier dans Het Laatste Nieuws. "Comme cela devenait de plus en plus grave, le patron lui avait déjà demandé de se faire aider." C'est un différend financier, parti sans doute d'une incompréhension, qui est à l'origine de la dispute. Le suspect se sentait exclu par ses collègues en les voyant participer à une cagnotte du lotto à laquelle il n'avait pas droit, "à cause de son comportement."
Quand il a vu que ses collègues avaient gagné une modeste somme, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. "Surtout parce qu'Andy avait acheté une nouvelle voiture, une Peugeot sportive. Il ne l'a pas achetée avec l'argent du lotto, mais grâce à une somme dont sa femme et lui avaient hérité. Jonas ne le croyait pas. Selon lui, cette voiture venait de la loterie. Cela l'a rendu furieux." "Ils fumaient encore une cigarette ensemble" Toujours selon les témoignages, la victime serait une des rares personnes de l'usine avec qui Jonas V. n'avait pas encore eu de problèmes. "Cinq minutes avant la dispute, ils fumaient encore une cigarette ensemble", explique la compagne d'Andy De Vuyst. Les enquêteurs n'excluent pas la piste du suicide de l'auteur des faits, étant donné qu'on a retrouvé chez lui une lettre demandant à ce qu'on prenne soin de ses chiens. Mais pour l'heure, il est toujours dans la nature. Source : Belga le 23 mai 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20314&hl=

====================

Aucun commentaire: