mardi 1 avril 2014

mort subite des sportifs

Mort subite chez les footballeurs – les différents cas répertoriés par la FIFA
Un registre mondial, regroupant les cas de « mort subite chez les joueurs de football » est en cours d’élaboration par le Centre d’évaluation et de recherche médicale de la FIFA (F-MARC), en collaboration avec l’Université de la Sarre (Allemagne) a révélé la FIFA lundi sur son site officiel. L’équipe du professeur Tim Meyer, de l’Institut de Médecine préventive et sportive, compte identifier les causes les plus fréquentes de ces « tragédies » dans le monde du football. L’objectif étant de déterminer des mesures préventives, permettant d’améliorer la détection précoce des maladies cardiaques. Le nouveau registre fournira également des informations pour savoir si les causes de décès varient suivant les régions. Les cas de joueurs ayant survécu à des arrêts cardio-vasculaires seront également inclus, puisque l’identification de la maladie causale est alors souvent possible. « Le département Médical de la FIFA sera systématiquement informé de tout cas tragique.(...)
 Depuis deux ans, son institut exploite un registre national des cas de mort subite chez les athlètes, sous l’égide de la Société allemande de cardiologie, et avec le soutien financier de la fondation Deutschen Herzstiftung.
http://directinfo.webmanagercenter.com/2014/03/31/mort-subite-chez-les-footballeurs-les-differents-cas-repertories-par-la-fifa/

=============================

curieux que l'on n'ait pas encore fait le lien avec les cycles humains (dans le domaine du sport ce sont essentiellement les cycles physiques et émotionnels qui semblent fréquemment en cause)

Aucun commentaire: