mercredi 30 avril 2014

meurtre

Le vil mobile qui a vraiment poussé Amanda Knox au meurtre
Amanda Knox a porté le coup fatal à Meredith Kercher pour une histoire d'argent. Voilà la conclusion de la justice italienne telle que prononcée en appel en janvier dernier. C'est dans un document de 337 pages évoquant les détails de l'assassinat de Meredith Kercher et rendu en janvier que la justice italienne fait état de la véritable thèse retenue à charge de l'étudiante américaine Amanda Knox.
En novembre 2007, Meredith Kercher, étudiante britannique de 21 ans, avait été retrouvée à moitié-nue, lacérée de coups de couteau et égorgée dans l'habitation estudiantine de Pérouse (Ombrie, Italie) qu'elle partageait avec Amanda Knox. Depuis, entre accusations, scandales sexuels, libérations et condamnations, on ne savait officiellement pas la teneur des charges avérées contre Amanda Knox, son ex-petit ami Raffaele Sollecito et le troisième inculpé, Rudy Guede. Immédiatement incarcérés, tous trois avaient été condamnés pour meurtre en 2009 mais les rebondissements dans l'affaire avaient été nombreux.
Humiliation "La jeune Britannique a été attaquée par un groupe dont l'unique motivation était de l'humilier et de la harceler", affirme la Cour d'appel de Florence qui réfute donc la thèse de l'assassinat commis par l'Ivoirien Rudy Guede seul après qu'un jeu sexuel eut dérapé. La justice ne croit finalement pas à la dimension sexuelle du crime et ce parce que Meredith Kercher, de par sa personnalité, n'a vraisemblablement jamais pu prendre part aux pratiques perverses ou libertines décrites durant le procès et dans les médias.
Vol Rudy Guede avait par ailleurs déjà déclaré sous serment que l'étudiante britannique poignardée à mort suspectait Amanda Knox, sa colocataire, de lui avoir volé de l'argent dans sa chambre. Un conflit a, selon la justice, découlé de ces accusations et les tensions entre jeunes femmes ont dégénéré au point de se solder par le meurtre de Meredith Kercher.
Enfermée "Il est établi qu'au cours de cette soirée fatale, les événements se sont enchaînés et précipités", lit-on dans le rapport. "La jeune Britannique a été agressée par Amanda Knox et Raffaele Sollecito qui a pris le parti de sa petite amie avec l'aide de Rudy Guede. Kercher a été ligotée et séquestrée dans sa chambre".
Plusieurs auteurs Les juges estiment que les blessures au niveau du cou relevées sur le corps de la défunte attestent de "l'usage de deux couteaux différents" et donc de l'existence de plusieurs agresseurs par ailleurs probablement animés par des mobiles différents. Alors que des motivations sexuelles ont dû jouer un rôle dans l'implication de Guede, c'est l'argent uniquement qui a poussé Amanda Knox au pire, estime la cour. Le point commun entre les agresseurs était en tout cas le désir d'humilier et de s'acharner sur la victime. La justice admet que c'est l'Américaine originaire de Seattle qui a finalement donné le coup de couteau fatal à Meredith Kercher.
Cassation Pourtant, Knox et Sollecito nient toujours leur implication dans les faits qui leur sont reprochés. Ils prétendent encore qu'ils n'étaient pas là le soir de novembre 2007 où l'étudiante a péri dans leur appartement de Pérouse. La Cour d'appel ne croit néanmoins pas à l'argumentaire des deux suspects et a confirmé leur condamnation en janvier 2014 en prononçant 28 ans de prison contre Knox et 25 ans pour Sollecito. Mais les deux jeunes gens ont pourtant échappé à la prison en 2011 grâce au pourvoi introduit par leurs avocats. Guede seul avec son sort Dès sa libération après quatre ans d'emprisonnement en Italie, Amanda Knox a fui vers les États-Unis avant la tenue d'un nouveau procès. Une fois dans son pays, elle a volontiers répondu présente, en larmes, à plusieurs interviews télévisées sur l'affaire. L'éventualité de son extradition pose question depuis le verdict défavorable de la Cour d'appel italienne en janvier dernier. On doute cependant que les USA acceptent de la livrer à l'Italie. Rudy Guede est le seul des trois accusés à avoir été condamné de manière irrévocable. C'est lors d'un procès en appel séparé de celui de ses acolytes qu'il a écopé d'une peine de seize ans de prison ferme. Source : 7 sur 7 le 30 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=3028&st=45&hl=

====================

la situation des cycles courts des personnes :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/01/re-condamnes.html
qui ne semble pas incompatible avec le scénario ci-dessus...

Aucun commentaire: