Etats-Unis: Une fusillade fait quatre morts sur la base de Fort Hood
La base avait déjà été le théâtre d’une fusillade en 2009, qui avait fait 13 morts...
Cinq ans après, le cauchemar recommence. Un soldat américain souffrant de «problèmes mentaux» a tué mercredi trois militaires avant de se suicider, sur la base militaire de Fort Hood (Texas), déjà théâtre en 2009 d'une fusillade qui avait fait 13 morts.
L’auteur de cette nouvelle fusillade avait été déployé quatre mois en Irak en 2011 et souffrait «de problèmes psychologiques», notamment de dépression, pour lesquels il était traité, a déclaré le général Mark Milley, commandant de la base, lors d'une conférence de presse. «A ce stade, il n'y a pas d'indication que (la fusillade) soit liée au terrorisme», a ajouté le général. Seize personnes ont également été blessées. Au moins quatre d'entre elles, traitées au Scott and White Memorial Hospital, sont dans un état «critique», selon les médecins. Toutes les victimes sont des militaires.(...)
http://www.20minutes.fr/monde/1341357-etats-unis-quatre-morts-dans-une-nouvelle-fusillade-sur-la-base-de-fort-hood
========================
"the shooter had been identified as 34-year-old soldier Ivan Lopez." il pourrait donc s'agir d'un drame de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans, mais données à confirmer. (1981)
Le 5 novembre 2009, le commandant Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la même base, faisait 13 morts, dont 12 militaires, et plus de 30 blessés. Le tireur avait été maîtrisé, touché par les balles d’un policier. Nidal Hasan, aujourd’hui partiellement paralysé, a été condamné à mort en août dernier.
(pas trouvé de lien direct avec les cycles dans ce cas)
En septembre, un ancien membre de la Marine américaine, Aaron Alexis, était entré dans le complexe de la Marine de Navy Yard à Washington, où il avait ouvert le feu et tué 12 personnes et blessé huit autres, avant d’être abattu par la police.
(période critique septennale des 35 ans)
Fin mars, un civil avait tué un sous-officier de garde à bord d’un destroyer ancré dans la base navale de Norfolk, en Virginie, avant d’être abattu par les gardes de sécurité. L’auteur des faits, Jeffrey Tyrone Savage, 35 ans, travaillait pour une société de transport et n’avait pas d’autorisation pour se trouver sur cette plus grande base navale du monde.
(période critique septennale des 35 ans)
http://www.liberation.fr/monde/2014/04/03/etats-unis-4-morts-dans-une-nouvelle-fusillade-sur-la-base-de-fort-hood_992769
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire