L'inquiétante fugue d'une ado avec un suicidaire de 48 ans
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béthune pour soustraction de mineure. Dans une lettre adressée au père de l'adolescente, l'homme évoque un prochain suicide et la mort de Laureelen, 15 ans.
Une ado influençable en danger de mort. Laureelen, 15 ans, a pris la fuite, le jeudi 10 avril, à la sortie de son collège de Bully-les-Mines, près de Lens, en compagnie d'un homme suicidaire de 48 ans. Selon l'enquête, il ne s'agirait non pas d'un enlèvement, mais d'un départ volontaire de l'adolescente aux longs cheveux roux avec un ami de son père.
Ce Lensois a fait connaissance avec Laureelen par Internet, en décembre dernier. Une forte complicité s'est alors nouée avec cette jeune fille fragile et "influençable", dont les parents ont divorcé quelque temps auparavant. "Une information pour soustraction de mineure a été ouverte par le parquet de Béthune, indique à metronews le porte-parole du commissariat de Lens. Un avis de recherche européen avec sa photo a également été diffusé."
Une mort annoncée
Selon le père de l'adolescente, celui a reçu, le samedi 12 avril, une lettre du ravisseur de sa fille. "Il écrit l'avoir emmené visiter les Pays-Bas et précise qu'il a atteint un point de non-retour dans sa vie (démission salariale, divorcé, endetté...). Il annonce son prochain suicide, ainsi que la mort de Laureelen dans son délire", relate Sylvain Wavelet sur son compte Facebook.
Pour la mère de Laureelen, cette disparition était préméditée, tant la relation était forte entre eux. "Elle a pris des affaires, elle a supprimé son compte Facebook la veille de sa disparition, indique-t-elle dans La Voix du Nord. Elle aurait laissé son téléphone chez lui. C’est un ami de mon ex-mari avec qui elle s’était rapprochée depuis les vacances de Noël. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle a demandé à quitter la Picardie, où elle habitait avec moi, pour aller vivre avec son père à Bully." Si vous avez des informations à transmettre, vous pouvez appeler le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00.
http://www.metronews.fr/lille/bully-les-mines-pas-de-calais-l-inquietante-fugue-d-une-adolescente-de-15-ans-avec-un-homme-suicidaire-de-48-ans/mndn!d0aUf2aeaKO2o/
====================
risque sérieux effectivement, puisque la personne entre dans sa période critique septennale des 49 ans, d'où de possibles idées voire comportements suicidaires. la jeune fille sort de sa période critique des 14 ans ce qui conduit à une forme de compatibilité entre les deux personnes.
édit 18/04 :
Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue dans le Pas-de-Calais, retrouvée à Lens
Son compagnon, un homme de 48 ans, ami de son père, a été placé en garde à vue.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire