mardi 22 avril 2014

drame

Aude : il étrangle son fils de 23 ans, fanatique d'internet
Drame familial, dans la nuit de lundi à mardi à Luc-sur-Orbieu, près de Lézignan-Corbières : un quadragénaire tue son fils de 23 ans en lui serrant le cou.
Selon les premiers éléments communiqués par les enquêteurs, un père de famille âgé de 43 ans, excédé par le comportement de son fils de 23 ans, l'a saisi à la gorge et a tant serré que le jeune homme est décédé. Les faits se sont déroulés vers 22 h 45 dans cette maison de famille, au coeur du vieux village. Alertés, les gendarmes de la communauté de brigades de Lézignan se sont immédiatement rendus sur place, rejoints par leurs collègues de la brigade de recherches de la compagnie de Narbonne, du peloton de surveillance et d'intervention et d'un technicien en investigations criminelles venu de Carcassonne.
Addiction pour les jeux sur internet Ce mardi midi, le père, effondré, était placé en garde à vue à la gendarmerie de Lézignan, où son audition a débuté. Quant aux raisons qui ont pu le pousser à commettre un tel geste, une source proche de l'enquête évoque une possible altercation en lien avec l'addiction du jeune homme pour les jeux sur Internet. La famille est très peu connue dans le village puisqu'elle occupait une résidence secondaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochaines heures pour déterminer les causes et les circonstances précises de la mort du jeune homme. LES http://www.midilibre.fr/2014/04/22/aude-excede-il-etrangle-son-fils,851510.php

================

prudence, lors de nos jours et périodes critiques, qui peuvent nous amener à craquer et causer un drame : à vérifier pour le jour-même, mais sortie de la période critique septennale des 42 ans. le fils est également dans son année critique P1.

édit 26/04 :
Le fils suivi psychologiquement La victime, qui ne faisait l’objet d’aucun suivi psychiatrique, s’était vue prescrire des calmants par un médecin de garde, deux jours avant les faits, à la demande de la famille. Le jeune homme s’est-il montré inquiétant ce 21 avril, comme l’ont relaté également sa mère et son petit frère de 16 ans, qui auraient assisté au moins à un début de bagarre.
http://www.midilibre.fr/2014/04/24/aude-le-pere-poursuivi-pour-meurtre,852436.php
(à rapprocher de mon observation précédente situation en année critique P1)

Aucun commentaire: