mardi 8 avril 2014

drame familial

Locquignol, une fillette de six ans et son père retrouvés morts : un drame familial ?
Un homme de 33 ans et sa fille de six ans ont été retrouvés morts au domicile familial, une mort causée par arme blanche. L’enquête s’oriente vers un drame familial.
Une chape de silence et d’effroi s’est abattue sur la petite commune de Locquignol située au cœur de la forêt de Mormal, après la découverte, ce lundi en début d’après-midi, au domicile familial, des corps d’une fillette de six ans et de son père, âgé de trente-trois ans, tous deux morts par arme blanche. Les secours ont été prévenus un peu avant 14 h. À leur arrivée, ils ont dû briser une vitre pour pouvoir pénétrer dans l’habitation fermée à clefs. Les gendarmes de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe, et notamment la brigade des recherches puis des éléments de la cellule scientifique de Villeneuve-d’Ascq les ont suivis.
Quelque temps après la terrible découverte, un premier scénario avait été échafaudé, ce qui n’excluait pas d’autres hypothèses : selon toute vraisemblance, le père aurait attenté à la vie de sa fille, avant de retourner l’arme contre lui, non sans avoir, entre ces deux gestes qui repoussent les limites de l’entendement, alerter sa compagne « de ce qu’il venait de faire », selon une source proche de l’enquête. (...)
Un couple discret On sait peu de choses sur ce jeune couple de Belges venu s’installer voici quatre ans dans la paisible commune forestière. Lui, natif de Charleroi, allait fêter ses 34 ans ce vendredi, sa compagne, née à Mouscron, est âgée de 37 ans et tous deux travaillaient en Belgique. La petite aurait eu sept ans en août. Intégré dans le village, mais sans plus, le couple était discret du fait de ses activités professionnelles, partant tôt et rentrant le soir et mettant à profit les loisirs pour embellir cette coquette maison où s’est produit l’innommable. Source : La Voix du Nord le 7 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20069&hl=

==================

34 ans ce vendredi est une donnée précieuse qui permet d'avoir un début d'explication, dans la mesure où l'on s'intéresse aux cycles psychiques humains (on trouve souvent les mêmes "éléments-pulsions" lors de ce type de passage à l'acte gravissime) :

date de naissance 11/04/1980 (sous réserve d'exactitude de la donnée)

situation :
drame le lundi 7 avril 2014
Ve 4 E(8)
Sa 5
Di 6
Lu 7 P(18)
Ma 8 P(19)
Me 9 I(9)
Je 10
Ve 11 E(15)

 (jour critique physique P18 à côté du 34ème anniversaire - proximité entrée période critique septennale des 35 ans)(l'épisode critique physique P18/P19 équivaut au jour critique émotionnel, fréquent jour des drames)(la fille est un enfant septennal)

Aucun commentaire: