mardi 29 avril 2014

drame conjugal

La retraitée aurait tiré sur son mari au 357 Magnum En garde à vue depuis samedi, elle a été mise en examen hier pour 'homicide volontaire' puis écrouée. Interpellée et placée en garde à vue par la police depuis samedi après avoir tiré un coup de feu sur son mari et l'avoir mortellement touché à leur domicile situé sur l'ancienne route de Canet à Perpignan, la retraitée, âgée de 65 ans, a été déférée au parquet hier. Une information judiciaire a été ouverte pour 'homicide volontaire' et elle a été mise en examen de ce chef avant d'être écrouée. Sans que l'on connaisse encore les circonstances précises du drame. C'est la mise en cause qui aurait alerté elle-même la police samedi vers 10 h, du geste qu'elle venait de commettre. À l'arrivée des secours dans la villa du 9 rue Pierre-Boulat, son mari, âgé de 68 ans, avait malheureusement succombé à ses blessures.
Selon les premiers éléments, tout aurait débuté dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 2 h, elle aurait passé un premier appel à la police pour expliquer qu'elle était victime de violences conjugales. Sur place, les forces de l'ordre auraient trouvé le mari alcoolisé et vaseux, ils n'auraient pas constaté de traces évidentes de coups sur l'épouse mais lui auraient conseillé de passer la nuit dans un hôtel jusqu'où ils l'auraient accompagnée. Que s'est-il passé ensuite ? Comment ce couple qui menait une existence d'apparence cossue en est-il arrivé là ? L'issue fatale se nouait-elle depuis longtemps derrière les volets de cette belle villa ? Et les voisins de ce quartier résidentiel n'ont-ils rien vu ? L'épouse, avait occupé divers postes, dont un d'assistante dentaire, avant de cesser son activité. Lui était militaire de carrière à la retraite et avait, selon des témoins, des problèmes avec la boisson. Tous deux étaient membres d'un club de tir. Et les querelles, semble-t-il, émaillaient à huis clos leur quotidien.
 Samedi au petit matin, jour de l'anniversaire de son mari, l'épouse serait alors revenue à la maison, Là, une énième dispute aurait éclaté entre eux. Pourquoi ? Toujours est-il que la retraitée se serait saisie d'un pistolet automatique 357 Magnum et aurait tiré un coup dans la tête de son mari avant de prévenir le commissariat. L'enquête, menée par la police, se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire. En attendant de savoir si les analyses scientifiques des prélèvements effectués sur place, corroborent ou non la version des faits livrée par la sexagénaire. Source : L'Indépendant le 29 avril 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20188&hl=

==================

samedi jour anniversaire des 68 ans nous permet de regarder la situation du mari alcoolisé :

26 avril 2014 ( 26/04/1946)
Lu 21 I(17)
Ma 22
Me 23 P(18)
Je 24 P(19)
Ve 25 E(1)
Sa 26
Di 27
Lu 28
Ma 29 P(1)

effectivement vendredi est le jour critique émotionnel E1 (c'est le plus fort des quatre jours critiques de ce cycle psychique et très souvent jour des drames divers - le jour-même ou le jour à côté) 
l'épisode critique physique P18/P19 - également épisode fort - n'a probablement pas arrangé les choses.
resterait à connaître la situation de l'épouse qui - vu la gravité des faits - devrait certainement dire aussi quelque chose. 
le jour critique émotionnel chez la victime ainsi que la date anniversaire - deux éléments "forts" -peuvent cependant déjà suffire pour expliquer en partie le drame arrivé. 
(tout ceci sous réserve de l'exactitude des données, bien entendu)

Aucun commentaire: