vendredi 21 mars 2014

sursis

Cinq ans de prison avec sursis pour le père qui a tué sa fille handicapée
Americo était, d’après les experts, en dépression au moment d’ôter la vie de sa fillette. 
Le père qui avait tué sa fille handicapée a été condamné ce vendredi à cinq ans de prison avec sursis par la cour d’assises de Seine-et-Marne à Melun. Il a été reconnu coupable du meurtre de sa fille de six ans, Johana, dont le lourd handicap lui était devenu insupportable.
Le père qui a étouffé sa fille handicapée : «Je l'aimais» Le père qui a étouffé sa fille handicapée : «Je l'aimais» « J'étais à bout, je voyais tout en noir » (...)
L'avocate générale avait requis ce vendredi matin une peine de cinq ans de prison avec sursis et une mise à l’épreuve pendant trois ans avec obligation de soins à l’encontre d'Americo Carneiro. Ce père de famille de 44 ans est jugé depuis mardi pour avoir tué sa petite fille de six ans handicapée dans la nuit du 3 au 4 janvier 2011 à Boulancourt. «Ce n’est pas le procès de la société, ce n’est pas le procès du handicap, ce n’est pas le procès de l’euthanasie, c’est le procès du droit à la vie d’une petite fille. Et c’est ce droit à la vie que vous devez reconnaître aujourd’hui. Avant d’être une handicapée, elle était une enfant.» En direction de l’accusé, elle n’a pas mâché ses mots : «Malgré le handicap de sa fille et l’avenir qui s’offrait à elle, malgré ses inquiétudes de père légitimes, la vie de l’enfant ne lui appartenait pas.» Le verdict doit être rendu ce vendredi après-midi.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/boulancourt-cinq-ans-avec-sursis-requis-contre-le-pere-qui-a-tue-sa-fille-handicapee-21-03-2014-3694301.php

=======================

j'avais parlé ici de ce drame de la période critique des 42 ans et de la dépression septennale :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/03/drame-familial_17.html

Aucun commentaire: