Depuis le début de cette année, le monde financier a été ébranlé par une série de 11 suicides consécutifs à Wall Street et dans d'autres places financières mondiales (Londres, Singapour et Hong Kong). La plupart de ces financiers brillants qui se sont donnés la mort ont choisi de le faire de façon ostensible, en se défenestrant ou en sautant du toit d’un immeuble.
Le dernier en date est Kenneth Bellando, un banquier d'investissement âgé de 28 ans qui a été retrouvé mort lundi dans le quartier de l’Upper East Side de Manhattan, où il avait sauté d'un immeuble de six étages.
Le phénomène laisse les experts de la prévention des suicides perplexes. Selon le Dr Christine Moutier de la Fondation américaine pour la prévention du suicide cette méthode de suicide – le saut dans le vide – est tout à fait inhabituelle, et elle s’étonne également de la fréquence des cas au cours des derniers mois dans ce secteur en particulier.
Les documents de recherche sur le suicide ne permettent pas d’expliquer pourquoi les gens choisissent de mettre fin à leur vie au grand jour devant tout le monde, dit-elle.
Elle est rejointe par le professeur Steven Stack de l'Université de Virginie Occidentale qui a étudié les suicides: « On sait peu de choses sur les facteurs de risque du suicide au sein d'un groupe de métiers ».
Le stress, le facteur qui est si souvent lié au suicide chez les banquiers n'est en fait que l'un des quatre principaux facteurs de suicide, explique Stack. Outre celui-ci, on trouve des facteurs démographiques (les hommes blancs d'âge moyen sont plus enclins à se suicider), la morbidité psychiatrique existante et un accès facilité à une arme. Ce dernier facteur explique pourquoi les infirmières qui ont accès à des médicaments mortels ont un taux de suicide plus élevé.
Le Dr Alden Cass, un psychologue auteur de « Bullish Thinking: The Advisor's Guide to Surviving and Thriving on Wall Street », explique que les traders et les banquiers d’investissement sont souvent soumis à un stress mental extrême. La crise financière n’a rien arrangé. Mais au lieu de rechercher un traitement psychologique, y compris avec l’aide de leur employeur, les banquiers préfèrent souvent se tourner vers la drogue et l'alcool :
« C’est un problème culturel. Demander de l'aide vous fait paraître faible. Parler avec vos collègues de vos problèmes aussi. Et personne à Wall Street – un endroit où « l’on mange ce que l’on tue » est écrit sur le cœur de tout le monde - ne veut paraître faible ».
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/le-monde-de-la-finance-est-ebranle-par-une-trange-srie-de-suicides/203656.htm
=======================
Kenneth Bellando
September 6, 1985 - March 12, 2014
12 mars 2014 (6/09/1985)
Di 9 I(17)
Lu 10
Ma 11 P(18)
Me 12 P(19)
Je 13
Ve 14 E(1)
c'est un suicide septennal à 28 ans et six mois (période critique septennale des 28 ans) en jour critique physique P19 (épisode critique physique P18/P19)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire