Meurtre homophobe : Raphaël Wargnies n’a pas daigné se présenter à son procès exceptionnel
La Cour d'assises de Liège a constitué mercredi après-midi un jury de 8 femmes et de 4 hommes afin de juger Raphaël Wargnies, un Malmédien de 36 ans accusé d'avoir commis un assassinat à caractère homophobe. Il s'agit du premier procès d'assises en Belgique lors duquel le jury devra se prononcer sur une circonstance aggravante d'homophobie. Raphaël Wargnies a refusé de comparaître lors de la première audience.
Raphaël Wargnies avait tué Jacques Kotnik de plusieurs coups de marteau la nuit du 25 juillet 2012 dans le Parc d'Avroy à Liège. L'accusé avait affirmé qu'il s'était vengé des homosexuels en agressant l'un d'eux après l'avoir choisi au hasard. Raphaël Wargnies est le premier accusé à répondre des faits assortis de la circonstance aggravante d'homophobie devant une Cour d'assises. En 2013, 93 dossiers relatifs à la circonstance d'homophobie ont été ouverts par le parquet.
Il va dans un parc avec pour but de défoncer le crâne d’un homosexuel et y parvient
Le 25 juillet 2012 vers 2h du matin, Raphaël Wargnies s'était volontairement rendu dans le Parc d'Avroy dans l'optique de tuer un homosexuel. Il s'était muni d'un marteau, déterminé à s'attaquer au premier homosexuel qui croiserait son chemin dans un endroit de ce parc réputé pour être un lieu de rencontre pour homosexuels. Jacques Kotnik, un homme de 61 ans que Raphaël Wargnies ne connaissait pas, avait reçu au moins six coups de marteau qui lui ont défoncé le crâne et causé sa mort.
Pour se venger d’un violeur présumé
Pour justifier son geste, Raphaël Wargnies avait annoncé, après s'être livré à la police, qu'il avait voulu "se venger des pédés". Il prétendait avoir été victime d'un viol en juin 2011 par un homosexuel qui aurait placé un produit dans sa bière afin d'occasionner une perte de connaissance pour faciliter le viol. L'accusé est décrit par certaines parties civiles comme un être asocial qui perd tout contrôle de lui-même sous l'influence de la boisson. (...)
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1077355/meurtre-homophobe-raphael-wargnies-n-a-pas-daigne-se-presenter-a-son-proces-exceptionnel
========================
drame de la période critique septennale des 35 ans ?
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire