samedi 29 mars 2014

euthanasie

Lettre d’un avocat euthanasié
Un avocat canadien est décédé début mars en Suisse, où il s’était rendu pour être euthanasié. Il a laissé une lettre expliquant son choix et dénonçant la législation canadienne...
Me Edward Hung, criminaliste de 62 ans souffrait d’une incurable sclérose latérale amyotrophique. Il s’est finalement rendu en Suisse pour bénéficier d’un suicide assisté, rapporte The Star. L’avocat a laissé une lettre de trois pages puissante et passionnée, «L’approche de la mort».
Il y raconte ses derniers mois, durant lesquels il a interpellé le Parlement canadien pour lui demander de changer sa législation sur le suicide assisté. Diagnostiqué l’année dernière avec la maladie de Lou Gehrig, l’avocat avait écrit : «Il est certain que la dégénerescence va progresser et que la souffrance sera de pire en pire au fil du temps. À l’heure où j’écris, j’ai perdu l’usage de mes deux mains». «Étant donné la nature de la maladie, il me semblait naturel de choisir moi-même quand je voulais partir et cesser de souffrir», rapporte-t-il dans sa lettre. (...)
http://www.droit-inc.com/article12370-Lettre-d-un-avocat-euthanasie

==============

(la personne entrait dans sa période critique septennale des 63 ans)

Aucun commentaire: