Juan Carlos Chavez, meurtrier et violeur d'un garçon de 9 ans en 1995, a été exécuté par injection létale ce mercredi soir en Floride. C'est la huitième exécution ordonnée aux États-Unis en 2014.
Âgé de 46 ans, Juan Carlos Chavez a été exécuté à 20h (1h GMT), selon une porte-parole des prisons de Floride, Misty Cash. L'exécution a été retardée de deux heures en raison des appels examinés par la Cour suprême des États-Unis, qui les a tous au final rejetés, a-t-on appris auprès de cette dernière. Dans son ultime appel devant la Cour suprême, Chavez arguait de la violation de ses droits constitutionnels à se voir épargner "une punition cruelle et inhabituelle" si l’État employait le cocktail médicamenteux prévu pour l'injection mortelle. L'homme avait été reconnu coupable de l'enlèvement, du viol et du meurtre de "Jimmy" Ryce, un garçon de 9 ans porté disparu pendant trois mois dans une zone rurale du comté de Miami-Dade. Juan Carlos Chavez est resté 15 ans dans le couloir de la mort. Chavez, qui vivait dans une caravane dans la ferme qui l'employait, avait été arrêté, au terme d'intensives recherches et d'appels à témoins, quand la propriétaire des lieux avait retrouvé en sa possession le cartable de l'enfant et l'arme dont elle avait préalablement déclaré le vol. Le midazolam, un anesthésiant controversé Il avait alors avoué avoir kidnappé l'enfant sous la menace du revolver, à sa sortie du bus scolaire, le 11 septembre 1995, l'avoir violé dans sa caravane et abattu quand le garçonnet tentait de s'enfuir. Le corps avait été ensuite retrouvé démembré et enseveli dans du ciment dans les jardinières d'une ferme voisine, selon un document judiciaire.(...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43195
========================
Date of murder: September 11, 1995 |
Date of birth: March 16, 1967 |
les données permettent de regarder la situation de l'auteur du meurtre au moment du drame : pleine période critique septennale des 28 ans, la veille d'un jour critique physique P12 donc probablement à l'entrée dans ce jour critique puisque l'enfant revenait de l'école.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire