jeudi 27 février 2014

drame

Saint-Quentin: un forcené jette son bébé contre le mur
Un père de 20 ans, qui menaçait de jeter son bébé du quatrième étage, l’a ensuite lancé vers un mur. Une policière a pu le rattraper au vol. La scène s’est passée dans cet immeuble de la rue Paul-Codos à Saint-
 Il a 20 ans. Elle en a à peine 15. Malgré son jeune âge, l’adolescente vient de mettre au monde un bébé issu de leur histoire d’amour. Un amour qui s’effrite déjà. Le couple est effet en cours de séparation. Le petit de 2 mois n’a que faire des querelles de ses parents mais, mardi soir, il a bien failli y laisser sa courte vie dans l’appartement familial de la rue Paul-Codos. La maman a d’abord été la première victime du compagnon fou furieux. Elle a reçu de nombreux coups sur le corps. Le jeune homme a ensuite pris le nourrisson avec lui et s’est enfermé dans l’appartement situé au quatrième étage de ce bloc de la cité de Vermand. Selon plusieurs témoins de la scène, il aurait suspendu le bébé par la fenêtre menaçant de le jeter.
Le nourrisson comme bouclier humain Les policiers interviennent alors pour apaiser la situation. La jeune femme est à l’extérieur de l’appartement tandis que son petit ami reste enfermé dans le logement avec le bébé. Un dialogue s’instaure à travers la porte et le forcené finit par accepter de sortir de l’appartement. Mais une fois sur le palier le père de famille refuse de se laisser interpeller. Il se sert du nourrisson comme bouclier humain menaçant une nouvelle fois de lui faire du mal. Les paroles des policiers n’y font rien et il finit par mettre ses menaces à exécution. Il jette alors le bébé en direction du mur. Le petit ne doit sa survie qu’au réflexe d’une fonctionnaire de police qui intercepte le projectile humain à la volée. Elle l’a rattrapé « comme un ballon de rugby », illustre un policier. (...)
http://www.aisnenouvelle.fr/region/saint-quentin-un-forcene-jette-son-bebe-contre-le-mur-ia16b108n30461

=====================

(entrée période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: