jeudi 6 février 2014

dépression

Poelvoorde en a fini avec la dépression
Benoît Poelvoorde confirme aux lecteurs du «Parisien» s'en être sorti. Il précise par ailleurs que sa situation n'était pas non plus à plaindre.
En 2006, Benoît Poelvoorde a traversé une période assez sombre, passant même par un séjour en hôpital psychiatrique. Aujourd’hui, l’acteur se porte beaucoup mieux et va-de-l’avant, toujours armé de son humour légendaire, y compris pour répondre aux lecteurs du Parisien qui l’ont interrogé sur sa dépression. «J’ai dû le dire à la télé parce que j’ai été piégé, sinon je n’en aurais pas parlé. Je pense quand même que j’ai évolué là-dessus. Je pense que c’est la crise, j’avais trop travaillé, je ne prenais pas de recul. Mais oui, j’en suis sorti. Enfin, je pense… Il peut toujours y avoir une rechute mais je ne crois pas. Je connais un petit peu les armes; j’ai une de ces pharmacies…», a répondu Benoît Poelvoorde en riant. Lucide, le comédien de 49 ans reconnaît néanmoins que sa guérison fut sans doute moins compliquée que pour d’autres. «C’est pour ça qu’il y a de l’espoir, a-t-il ajouté. Après ça dépend des conditions aussi: quand tu fais une dépression et que tu n’as pas une thune… Pour moi, c’est plus facile quand même. Je ne vais pas me plaindre.»(...)
http://www.lematin.ch/people/poelvoorde-fini-depression/story/24949990

==========================

2006 était aparemment la période critique septennale des 42 ans : Poelvoorde se trouve aujourd'hui dans la période critique suivante qui est celle des 49 ans... alors prudence... :-)
son jour critique émotionnel : mardi (dès lundi fin de journée)

Aucun commentaire: