lundi 24 février 2014

démons

« Je reconnais être un pédophile »
Huy/Amay - Une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme a été requise vendredi par le ministère public à l’encontre d’un habitant d’Overijse (Brabant flamand) âgé de 59 ans. Celui-ci est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Huy pour des attentats à la pudeur commis sur une fillette de 7 ans et sur un gamin de 9 ans. Les faits se sont produits lorsque les deux enfants allaient parfois dormir chez la compagne du prévenu, entre juillet 2011 et avril 2012, à Amay.
L’homme, en aveux complets, est actuellement en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné en 1996 par le tribunal correctionnel de Nivelles puis ensuite par la Cour d’appel de Bruxelles à une peine de 8 ans d’emprisonnement ferme. «J’ai recommencé lorsque mes vieux démons du passé ont commencé à refaire surface, admet le prévenu à l’audience du tribunal correctionnel de Huy. Peu après ma libération, j’ai abandonné ma thérapie lorsque je me suis retrouvé dans la spirale du travail. Lorsque mes vieux démons sont revenus, je n’ai pas frappé à la bonne porte. Je n’ai pas envie de jouer à la victime, loin de là. Je suis profondément mal pour les enfants, mais aussi pour leurs parents qui m’ont fait confiance. Je reconnais être un pédophile. Avec les enfants, on a joué au docteur et à l’infirmière. Il s’agissait de caresses. Le souci que j’ai est d’ordre affectif. Les enfants m’ont donné de la tendresse, je n’ai pas su mettre des limites.» Selon le rapport du psychiatre qui a examiné le prévenu, celui-ci représente un danger pour les enfants avec lesquels il serait en contact. Le psychiatre préconise une thérapie contraignante et extrêmement longue. «Monsieur explique que quand il a un trouble affectif ou sexuel avec sa partenaire, son attirance envers les enfants augmente», explique le substitut du procureur du Roi Sabine Cabay en requérant une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme. L’avocate du prévenu a sollicité un sursis probatoire.Th.L.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140117_00418912

===============

les "vieux démons" semblent aussi avoir un lien avec les périodes critiques septennales et il pourrait être intéressant d'en tenir compte, puisque cela permet de prévenir les épisodes de pulsions qui reviennent à ce moment-là... 59 ans aujourd'hui pourrait avoir un lien avec la période critique septennale des 42 ans en 1995/96, alors que 2011/2012 pourrait concerner celle des 56 ans... et il pourrait donc bien s'agir d'une récidive septennale : à vérifier toutefois avec des éléments plus précis...
les "vieux démons" sont effectivement susceptibles de "refaire surface" lors de nos périodes critiques qui sont des périodes de pulsions... (ils ont tendance à rester latents entretemps) et cela permet d'y prendre garde et de tenter d'éviter des drames.

Aucun commentaire: