dimanche 2 février 2014

Calvin et Hobbes

Le Grand Prix d'Angoulême est attribué à l'Américain Bill Watterson, créateur de Calvin et Hobbes
L'Américain Bill Watterson, père de la série culte Calvin et Hobbes, qu'il arrêta en pleine gloire au bout de dix ans, a été couronné dimanche par le Grand Prix d'Angoulême, au 41e Festival international de la bande dessinée.
Le comic strip Calvin et Hobbes, mettant en scène un garçonnet et son tigre en peluche, est l'oeuvre majeure de ce scénariste et dessinateur de 56 ans, qui l'a publié de 1985 à 1995 avec une diffusion dans 2.400 journaux et plus de 30 millions d'albums vendus à travers le monde. Une série traduite en une quarantaine de langues Né William B. Watterson, le 5 juillet 1958 à Washington, le lauréat a grandi dans la banlieue de Cleveland, à Chagrin Falls. Passionné de dessin depuis l'enfance, il est engagé comme dessinateur de presse au Cincinnati Post après des études de sciences politiques. Renvoyé du journal, il essuie plusieurs échecs. C'est le 18 novembre 1985 que l'Universal Syndicate Press publie la première planche de Calvin et Hobbes. (...)
http://www.20minutes.fr/culture/1287462-20140202-grand-prix-angouleme-attribue-a-americain-bill-watterson-createur-calvin-hobbes

================

Calvin et Hobbes date de l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans de son auteur Bill Watterson.



Aucun commentaire: