jeudi 20 février 2014

bébé secoué

La nourrice de Limeil-Brévannes soupçonnée d'avoir tué un bébé reste en détention, a décidé la justice ce mercredi. La nourrice de Limeil-Brévannes soupçonnée d'avoir tué un bébé reste en détention, a décidé la justice ce mercredi.
Malgré sa demande de remise en liberté, Sophie G restera en détention provisoire, a décidé la justice ce mercredi. Cette assistante maternelle de 42 ans a été mise en examen samedi pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner».
«Elle a tué mon bébé» témoigne la mère d'un enfant secoué par sa nounou à Limeil Elle est soupçonnée d’avoir, le 5 février à Limeil-Brévannes, violemment secoué un bébé de 9 mois dont elle avait la garde, provoquant des lésions mortelles dans le cerveau. Le petit Théo était décédé deux jours plus tard à l’hôpital Necker à Paris. La nourrice avait reçu son agrément des services de Protection maternelle et infantile (PMI) du conseil général en avril 2009. Elle ne recevait au départ qu’un enfant puis avait pu, à partir de 2011, en accueillir trois, dont le sien. Jusque-là, «absolument aucun incident» n’avait été porté à la connaissance de la PMI.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-la-nourrice-accusee-d-avoir-tue-un-bebe-reste-en-detention-19-02-2014-3605973.php

===============

(drame de la période critique septennale des 42 ans ? jours critiques ?)

Aucun commentaire: