Pour le maitriser un policier tue un adolescent schizophrène
Dans la ville de Boiling Spring Lake, en Caroline du Nord une famille cherche à comprendre pourquoi un policier a tué leur fils. Alors qu’ils ont appelé la police à l’aide pour maîtriser leur fils Keith Vidal, un schizophrène en pleine crise, un des policiers a tiré sur lui de sang froid.
Le procureur du comté de Brunswick Jon David, qui s’est engagé a rencontré la famille Vidal, a promis de faire toute la lumière sur cette affaire.
Le drame s’est déroulé ce dimanche 5 janvier lorsque Keith dans un accès de démence a projeté de se battre contre sa mère. Il était armé d’un tournevis lorsque le premier des trois policiers de la brigade est arrivé sur le lieu du drame, ce dernier signale à sa centrale radio que la situation est sous contrôle.
Pourtant moins d’une minute après l’arrivée du troisième policier sur les lieux, il est rapporté qu’un coup de feu a été tiré.
Le père de Keith Vidal affirme que les deux policiers avaient réussi à maitriser son fils qui s’était quelque peu calmé. Pourtant lorsque le troisième policier est entré Keith a, inexplicablement, recommencé à s’agiter.
Ce policier aurait alors dit :
Je n’ai pas le temps pour ça, tase le et on le sort d’ici.
Après l’avoir atteint une première fois avec le taser, ce troisième policier aurait tiré de sang-froid, à balle réelle, sur l’adolescent.
Le voisinage, très ému par cette nouvelle, a apporté son soutien à cette famille qui a récemment vu la sœur de Keith mourir dans un accident de voiture :
Nous savions que Keith souffrait de dépression et de schizophrénie pourtant ça ne l’empêchait pas jouer avec nos enfants qui l’adoraient.
La justice aura fort à faire face à l’incompréhension des parents qui ont l’impression d’avoir assisté à l’exécution de leur fils.
Source : Potins Net
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19581&hl=
=================
Keith Anthony Vidal, 18, of Boiling Spring Lakes, died Sunday, Jan. 5, 2014.
He was born in Wilmington on Dec. 10, 1995, - See more at: http://www.legacy.com/obituaries/brunswickbeacon/obituary.aspx?pid=169102286#sthash.6j9vIMSv.dpuf
pas trouvé les données concernant le policier auteur du tir, par contre celles concernant la victime permettent de faire, comme souvent, le lien entre crise de démence ou de colère et situation cyclique au moment du drame :
5 Janvier 2014 (10/12/1995)
Me 1
Je 2
Ve 3
Sa 4 I(1)
Di 5 P(1) E(22)
Lu 6
Ma 7
Me 8
Je 9
Ve 10
et c'est essentiellement le jour critique émotionnel (E22) qui semble en cause, renforcé car dans un épisode triplement critique fort avec le jour critique intellectuel i1 et le jour critique physique P1, ce dernier le jour même du drame.
nous sommes par ailleurs à trois semaines de l'anniversaire et dans l'année critique P19.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire