Six ans après avoir voulu se suicider, Johnny Benjamin recherche l'homme qui l'a sauvé
En 2008, Johnny Benjamin s'apprêtait à se suicider en sautant du Waterloo Bridge, à Londres, lorsqu'un inconnu s'est approché de lui et l'a convaincu de ne pas le faire.
Six ans plus tard, il voudrait retrouver cet homme qui lui a ouvert les yeux et sauvé la vie. Il a pour cela lancé un appel à tous les internautes qui sont invités à l'aider dans ses recherches.
"Je m'appelle Johnny Benjamin. Il y a six ans, le 14 janvier 2008 aux alentours de 10 heures, je me suis rendu sur le Waterloo Bridge pour m'ôter la vie. Un étranger est venu vers moi (…) Il a été la première personne à me redonner de l'espoir".
Ce sont les mots de ce Londonien de 26 ans qui s'est récemment mis en tête de retrouver l'homme à qui il doit la vie. Un inconnu qui lui sauve la vie Car s'il a peu de souvenirs de son sauveur, Johnny Benjamin se rappelle en revanche très bien de ce qu'il lui avait dit à l'époque : "S'il vous plaît, ne faites pas cela. J'ai connu ce que vous vivez et vous pouvez aller mieux. Prenons un café et parlons-en" se souvient t-il. Johnny a alors enjambé la barrière avant que la police ne s'occupe de lui.
Il s'est ensuite décidé à accepter sa maladie et a commencé un traitement, lui qui souffre de trouble schizo-affectif, se caractérisant par des sautes d'humeur et des épisodes dépressifs. "Finding Mike" Désormais, il est à la recherche de cet homme qui a sauvé sa vie et a pour cela lancé une campagne sur Internet. "Son acte de bonté a changé ma vision de la vie. Je pense à lui depuis. Je voudrais retrouver cet homme pour le remercier de ce qu'il a fait. S'il n'avait pas été là, je ne serais probablement pas ici aujourd'hui", confie t-il sur le site de l'association Rethink Mental Illness. Il lance ainsi un appel à toutes les personnes qui pourraient avoir des informations sur celui qu'il croit s'appeler "Mike" et tous ceux qui seraient susceptibles de l'aider sont invités à le contacter sur sa page Facebook "Finding Mike" ou bien sur son compte Twitter. Une grande campagne de recherches qui pourra peut-être l'aider à retrouver l'inconnu qui lui a redonné espoir.
http://www.gentside.com/suicide/six-ans-apres-avoir-voulu-se-suicider-johnny-benjamin-recherche-l-039-homme-qui-l-039-a-sauve_art58215.html
===============
pas trouvé de données qui permettrait de voir s'il a fait sa tentative de suicide son jour critique émotionnel, ce qui est fréquemment le cas. mais si j'ai bien calculé nous sommes à l'entrée de la période critique septennale des 21 ans ce qui est déjà un élément à retenir.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire