vendredi 24 janvier 2014

pulsion de mort

Meurtres de Belfort : «Il a eu une étincelle dans la tête»
Un homme d'une quarantaine d'années était en garde à vue vendredi à Belfort après avoir avoué le meurtre de trois personnes. Les corps de sa femme et de deux hommes ont été retrouvés à deux endroits différents par les policiers. La piste du crime passionnel est privilégiée par les enquêteurs. Le drame serait la conséquence d'une séparation mal vécue et d'une grande jalousie. L'auteur présumé de 43 ans n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques. Selon le suspect, le crime n'était pas prémédité.
Il aurait eu «une étincelle dans la tête». La première partie du drame s'est déroulée dans le hall de l'immeuble où le psychiatre travaillait. Selon le Parisien , l'homme «aurait croisé son ex-femme qui allait chez son psychiatre, une querelle a eu lieu et le psychiatre est intervenu». L'ex-femme du suspect avait quitté le domicile commun et habitait le même immeuble que le cabinet du psychiatre.
«Le suspect aurait demandé au psychiatre de le voir en urgence en disant qu'il n'allait pas bien, mais le médecin lui aurait dit de prendre rendez-vous». De rage, le suspect a tiré à plusieurs reprises sur les deux individus. Selon le procureur de Belfort, «le psychiatre se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment». «Une irrépressible pulsion de mort» Le suspect s'est ensuite rendu chez l'un de ses amis qu'il soupçonnait être l'amant de sa femme. Il a forcé la porte de son domicile et l'a abattu de plusieurs balles. Lors de sa garde à vue, l'auteur présumé a expliqué avoir eu «une irrépressible pulsion de mort». Rien ne prouve à ce jour que la victime avait une liaison avec la femme du suspect. Jeudi soir vers 19h30, l'homme s'était rendu au commissariat avec une arme de 9mm détenue illégalement. Les tests effectués par les policiers révèlent qu'il n'était pas sous l'influence de l'alcool. Après son crime, le meurtrier aurait appelé sa mère. C'est elle qui lui a conseillé de se rendre. Le procureur a annoncé vendredi soir que la garde à vue du suspect allait être prolongée.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/24/01016-20140124ARTFIG00592-meurtres-de-belfort-il-a-eu-une-etincelle-dans-la-tete.php

==================

cela ressemble fort à un drame de la période critique septennale des 42 ans...
jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: