lundi 6 janvier 2014

O.J. Simpson

Malade, O.J. Simpson demande à être gracié
L'ex-star de football américain, emprisonné depuis 2008 pour meurtre, est atteint d'un cancer au cerveau. Il a sollicité la clémence du président Obama.
O.J. Simpson réclame un nouveau procès Condamné en 2008 à 33 ans de prison pour un vol à main armée, l'ex-footballeur américain O.J. Simpson vient d'être diagnostiqué avec un cancer du cerveau. L'homme, qui avait aussi été accusé en 1995 du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson, ainsi que de l'amant de cette dernière, a sollicité le président Obama pour demander une sortie anticipée, révèlent le Telegraph et le National Enquirer. Aujourd'hui âgé de 66 ans, l'ancien sportif est interné dans une prison du Nevada. Selon le Washington Times, la star connaît des problèmes de santé depuis plusieurs années. Le journal assure qu'il «a pris du poids depuis son emprisonnement et souffre d’une vue défaillante, de bégaiement et d'une audition déclinante.»
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/28789360

======================

Orenthal James Simpson, né le 9 juillet 1947, dit O. J. Simpson (O. J. est également l'abréviation américaine commune pour orange juice, jus d'orange, et The Juice était le surnom de Simpson), est un ancien joueur professionnel de football américain et acteur de cinéma.
Simpson est également connu pour avoir été accusé d'avoir assassiné son ex-épouse et le compagnon de celle-ci en 1994 et pour avoir été acquitté en 1995 à la suite d'un long procès très controversé et très médiatisé (il fut acquitté au pénal mais reconnu coupable au civil). En 2008, il est condamné à 33 ans de prison ferme pour enlèvement et vol à main armée dans le cadre d'une autre affaire.
Le 12 juin 1994, son ex-épouse Nicole Brown Simpson (qui avait demandé le divorce en 1992 après qu'il eut abusé d'elle) et son ami Ronald Goldman ont été retrouvés morts à Los Angeles alors que l'enfant de O. J. Simpson dormait dans une chambre à l'étage. Des indices ont été trouvés sur les lieux du crime indiquant qu'O. J. Simpson pouvait être le meurtrier.
Face à l'accusation de meurtre, ses avocats ont convaincu la police de Los Angeles de laisser O. J. Simpson se rendre lui-même à la police à 11 heures le 17 juin, même si l'accusation de double meurtre ne le nécessitait pas et malgré la possible condamnation à mort encourue pour un pareil crime. Plus d'un millier de journalistes ont attendu l'arrivée de O. J. Simpson dans les locaux de la police.
Robert Kardashian, un ami de Simpson, a lu une lettre écrite par celui-ci aux médias rassemblés autour de sa maison. Dans cette lettre, Simpson dit : « D'abord, vous devez comprendre que je n'ai eu rien à faire avec le meurtre de Nicole.... Ne vous sentez pas mal pour moi. J'ai eu une belle vie. » Plusieurs journalistes ont pensé que ceci ressemblait à une lettre de suicide et se sont joints à la recherche de O. J. Simpson.
(Wikipédia)

===========

la date du 12 juin 1994 indique un jour critique physique P6 donc pas un jour particulièrement "fort" ni habituel pour ce genre de drame. des éléments plus importants sont l'approche de l'anniversaire et la situation en année critique P1...

le 13 septembre 2007 vol à main armée est par contre un lendemain de jour critique émotionnel E1 et la veille du jour critique physique P18, donc un épisode plutôt "fort" - aussi à proximité de l'anniversaire, et à l'âge de 60 ans.

Aucun commentaire: