samedi 4 janvier 2014

meurtre

Le meurtrier de l'élu vendéen piégé par ses sms
Vendée. Un élu d’Aizenay avait été retrouvé calciné dans sa voiture le 21 décembre à Nantes. Un suspect a reconnu les faits hier.
La mort sordide de Roland T., conseiller municipal à Aizenay (nord-ouest de la Vendée) depuis 2008, a été résolue à Nantes, le 2 janvier, après l'arrestation d'un couple qui a reconnu les faits hier vendredi. Retrouvé poignardé dans le coffre du véhicule L'élu sud-vendéen, enseignant retraité de 57 ans, séparé et père de famille, avait été retrouvé le 21 décembre dernier, nu, poignardé, et calciné dans le coffre de son Audi cabriolet à l'issue de l'intervention des pompiers sur un véhicule en feu. Les premiers éléments de l'enquête montraient que la victime avait été tuéé de coups portés à l'arme blanche et notamment au thorax. Tout laissait croire qu'il s'était aussi défendu…
Jeudi 2 janvier un couple a été arrêté à son domicile à Nantes ; un homme de 24 ans et sa concubine de 22 ans. (...)  Selon le parquet de Nantes, l'homme suspecté du crime a déclaré lors de sa garde à vue qu'il était bisexuel et avait fait la connaissance de la victime sur un site de rencontres en octobre 2013. Il voulait vendre la voiture Ils s'étaient retrouvés plusieurs fois à son domicile nantais en l'absence de sa concubine. Début décembre, M. T. avait confié au suspect sa carte bancaire en l'autorisant à acheter des biens d'équipement pour équiper son appartement. Quelques jours avant le crime, le suspect avait eu l'idée de vendre le véhicule de la victime mais, persuadé que celle-ci refuserait, il avait pris la décision de le tuer. Le 20 décembre, alors que Roland T. était présent à son domicile, le suspect lui a donné plusieurs coups de couteau dont un au niveau du cœur. L'homme a été présenté hier soir au juge d'instruction pour une mise en examen pour assassinat et escroqueries, encourant la réclusion criminelle à perpétuité. La concubine a été présentée pour mise en examen pour faits d'escroquerie et recel d'escroquerie. L'homme ayant participé au transport du corps a été interpellé hier vendredi, et mis en examen pour recel de cadavre et destruction de preuves." Un article de D. M.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43002
dans un autre article "Le jeune suspect est né en 1993 à Abidjan (Côte d'Ivoire)."
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19337&hl=

===================

Aucun commentaire: