vendredi 10 janvier 2014

forcené

Un forcené se retranche dans la maison de ses parents
Dépressif, un forcené s’est retranché chez ses parents, ce mercredi à Écury-sur-Coole. Les gendarmes ont fini par l’interpeller. Après son interpellation, le forcené a été conduit au centre hospitalier de Châlons.
Il était à peine 17 heures hier, quand les gendarmes de la compagnie de Châlons-en-Champagne se sont déployés dans la rue principale de la petite commune d’Écury-sur-Coole, pour tenter de ramener à la raison un habitant qui venait de se retrancher au domicile de ses parents, en leur absence.
Plongé dans une dépression depuis une séparation douloureuse, son comportement ne manquait pas de susciter, ces derniers temps, la plus grande inquiétude dans son entourage. Ignorant si l’homme détenait des armes, les forces de l’ordre ont préféré prendre au sérieux la menace d’un danger éventuel, d’autant plus que samedi dernier, des recherches avaient déjà été entreprises pour retrouver l’intéressé qui avait alors disparu dans la nature en laissant songer au pire.
Hospitalisé à Reims à la suite des faits, celui-ci avait néanmoins décidé de rentrer prématurément, dimanche, au domicile de ses parents,(...) Cloîtré dans sa chambre, toutes lumières éteintes, l’homme, bientôt âgé de 40 ans, a ainsi tenu les gendarmes en haleine pendant plus d’une heure, tandis qu’un négociateur, dépêché de Châlons, tentait de le calmer. Un second négociateur était aussi attendu en provenance de Saint-Dizier (Haute-Marne), mais la situation a toutefois fini par trouver son dénouement plus tôt que prévu. Aux alentours de 18 heures, les gendarmes ont en effet interpellé le forcené alors qu’il tentait de quitter les lieux par l’arrière de l’habitation. Manifestement sous l’emprise de l’alcool et peut-être même de médicaments, celui-ci n’a pu opposer qu’une faible résistance avant d’être conduit au centre hospitalier de la ville préfecture. Les gendarmes n’ont quant à eux retrouvé aucune arme à l’intérieur.
http://www.lunion.presse.fr/region/un-forcene-se-retranche-dans-la-maison-de-ses-parents-ia18b0n279587

==================

Aucun commentaire: