vendredi 24 janvier 2014

écrasé

Tennis, Open d'Australie : Nadal écrase Federer
L'Espagnol, n°1 mondial, a littéralement écrasé vendredi le Suisse, n°6, en trois sets (7-6, 6-3, 6-3) en demi-finale de l'Open d'Australie. Dans ce classique de la scène tennistique. Rafa a une nouvelle fois mis au supplice son adversaire. (...)
«J'ai joué mon meilleur match du tournoi», a avoué Nadal. (...)  «Rodgeur», lui, pourra se consoler en se disant qu'il a tout de même atteint le dernier carré d'un Grand Chelem. Cela ne lui était plus arrivé depuis un an. A 32 ans, il semble aussi avoir retrouvé la forme de ses plus grandes années. Cela reste insuffisant pour battre son vieux rival...
http://www.leparisien.fr/sports/autres/en-direct-tennis-open-d-australie-suivez-nadal-federer-24-01-2014-3523237.php

=====================

le fonctionnement des biorythmes m'étonnera toujours...
j'écrivais en effet il y a quatre jours :
"attention les cycles de Federer semblent mystérieusement décaler d'un jour : il a curieusement tendance à se faire battre le lendemain de ses jours critiques physiques... :-)"
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/01/impuissant.html

or battu aujourd'hui Federer était bien dans son jour critique physique P12 hier :

24 janvier 2014 (8/08/1981)
Di 19
Lu 20
Ma 21
Me 22 I(9)
Je 23 P(12)
Ve 24
Sa 25 E(15)
Di 26
Lu 27
Ma 28

je ne m'explique pas ce décalage souvent constaté chez Federer, celui-ci étant né, en principe,  à 8h40 le 8/08/1981...
(le possible décalage d'un jour des cycles est un mystère qui reste à éclaircir : à partir de quand les cycles décalent-ils au jour suivant ? en cause en principe l'heure de naissance ... tôt ou tardive ou proche de minuit...)

Aucun commentaire: