mardi 28 janvier 2014

aveux

Steven D., l’homme placé sous mandat d’arrêt pour l’assassinat de Concetta Tarabella en 2005 et le meurtre d’Emilia Liétard (67 ans) en 2013 dans un immeuble social de Lodelinsart, a avoué les faits. Le 20 juin dernier, la mort d’Emilia L., 67 ans, traumatise les habitants de son immeuble social de la rue Chausteur à Lodelinsart. Deux coups de couteau…
Durant des semaines, les enquêteurs de la PJF de Charleroi cherchent l’auteur de ce crime odieux. Tous les hommes de l’immeuble sont invités à donner leur ADN. De l’ADN masculin a, en effet, été découvert sur le pull de la victime ainsi que sous ses ongles. Et, avant de rendre le dernier soupir, Emilia a pu souffler à son voisin que son agresseur était un jeune homme du voisinage.
L’analyse ADN a permis de confondre Steven D., un habitant de l’immeuble voisin, un jeune homme de 26 ans, un peu secret et introverti, qui habitait avec sa maman, toujours occupé à jouer sur sa PlayStation. Et puis surprise, cet ADN a aussi permis d’élucider un crime vieux de 8 ans survenu dans le même immeuble, aussi un 20 juin, en 2005, celui de Concetta T.. Celle-ci avait été étouffée à l’aide d’un coussin et d’un foulard. À l’époque, Steven n’avait que 18 ans. Depuis son interpellation, D. était inculpé des deux faits mais il les niait, l’un comme l’autre. Il vient enfin de passer aux aveux et a même indiqué aux enquêteurs où trouver le couteau avec lequel il a frappé Emilia. Le mobile ? Manifestement, il avait l’intention de violer sa victime, comme il avait violé Concetta." Un article d'An.D. Source : SUDINFO.BE (28 janvier 2014
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43144

===================

j'avais regardé de plus près 
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/10/20-juin.html
les agressions semblent avoir été commises les mêmes "jours pulsions"...
mais pourquoi un 20 juin à 8 années d'intervalle... il y a bien quelques indices mais qui seraient à étudier...

Aucun commentaire: