vendredi 13 décembre 2013

triste

La Belle au Bois dormant
Jusqu’à une semaine avant son décès, la petite continue d’aller à l’école. Elle voulait absolument fêter ses 5 ans avec ses copains. Son anniversaire, c’est le 23 mars ; la fête est fixée au dimanche 15 mars. Mais la veille, Julie n’est pas bien. "Elle était là, endormie, paisible. Mais l’infirmière nous montrait que même en dormant, elle souffrait quand même". On lui place alors une pompe à morphine. "Le samedi, je me suis réveillée avec la sensation que mon cœur se déchirait. Elle s’est allongée sur le fauteuil : elle était devenue la Belle au bois dormant". La morphine fait somnoler l’enfant. "On a voulu enlever la pompe, pour qu’elle soit plus éveillée, le lendemain, pour sa fête." Très vite, la petite fille pleure, dit qu’elle a trop mal. (...)
Julie est morte quatre jours plus tard, le 20 mars 2009. Elle aura eu sa fête, mais pas 5 ans - à trois jours près. (...)
http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-mort-douce-de-julie-5-ans-52aa90383570105ef7d2ed24

=============

j'ai relevé cette histoire triste parce que l'état de l'enfant semble suivre les "pulsations" de son cycle physique : elle n'est pas bien le 14 mars, c'est son jour critique physique P1, et elle décède, hélas, le 20 mars 2009 et c'est son jour critique physique suivant... P7, à côté de son anniversaire, autre cycle encore.
l'observation des cycles permet ainsi dans certains cas, d'anticiper et donc, de prévenir et soigner une dégradation. ici la situation était hélas perdue d'avance, mais elle semble révéler le bon fonctionnement des cycles humains.

mars 2009 (23/03/2004)
Ma 10 E(22)
Me 11
Je 12 I(1)
Ve 13
Sa 14 P(1)
Di 15
Lu 16
Ma 17 E(1)
Me 18
Je 19 P(6)
Ve 20 P(7) I(9)
Sa 21
Di 22
Lu 23
Ma 24 E(8)

Aucun commentaire: