vendredi 20 décembre 2013

retrouvé mort

Sainte-Mère-Eglise, le père Emmanuel Serveau retrouvé mort
Le père Emmanuel Serveau, curé de Sainte-Mère-Eglise dans la Manche a été retrouvé mort étendu près de sa voiture le soir du mercredi 18 décembre sur le mont Besneville. Le père Emmanuel Serveau avait 50 ans. Ancien commercial, il avait été ordonné prêtre le 19 juin 2005 et était depuis la rentrée de septembre le curé de Sainte-Mère-Eglise. Il avait la charge des 24 clochers des paroisses Notre-Dame-de la-Paix et Jeanne-d'Arc. Mort quelques jours avant Noël (...)
Selon nos sources, le père Emmanuel Serveau se serait donné la mort. Des lettres auraient été retrouvées.
http://www.tendanceouest.com/actualite-65232-sainte-mere-eglise-pere-emmanuel-serveau-est-mort.html

==============

les gens d'église ne sont pas à l'abri d'une forte dépression septennale (ici probablement celle des 49 ans - jour critique émotionnel ?) le père a été ordonné lors de sa période critique septennale précédente, celle des 42 ans.
d'autres précédents récents qui ont aussi ému, aux USA
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/12/suicides-septennaux.html



édit 23/12 pour une date de naissance trouvée (sous réserve qu'elle soit juste car le lieu de naissance diffère Cherbourg 1/04/1963 (1) pour Né en 1963 aux Moitiers-d'Allonne près de Barneville-Carteret,)
car elle donne aussi un jour neutre le jour du drame, sachant que les dates incertaines ou inconnues sont parfois remplacées par le premier du mois)


(1)http://www.coutances.catholique.fr/download/1-22109-0/pere-emmanuel-serveau.pdf

Aucun commentaire: