40 mois de prison ferme pour un jeune pédophile
JLR, qui a plaidé coupable à plusieurs accusations de crimes sexuels sur des mineurs, a été condamné à 40 mois de prison ferme mardi au palais de justice de Rouyn-Noranda.
L’accusé a donné du fil à retordre à la juge Josée Bélanger. Il s’est montré très agressif et son attitude a nui à la représentation sur sentence livrée par le procureur de la Couronne, Me Jimmy Simard.
«Je veux crisser mon camp d’ici. T’as pas le droit de conter des menteries de même. J’vas t’assommer», a-t-il lancé à l’endroit de l’avocat.
La juge Bélanger s’est vue dans l’obligation de suspendre le tribunal, le temps que LR se calme.
La pause a tout de même été bénéfique. Me Simard et l’avocat de l’accusé, Me Marc Lemay ont réussi à s’entendre sur une peine de 40 mois de détention et la juge Bélanger a entériné la suggestion commune.
Cette peine s’applique sur pas moins de 12 chefs d’accusation de diverses natures, notamment des contacts sexuels et une agression sexuelle sur des adolescentes âgées entre 12 et 14 ans. L-R s’est également reconnu coupable de voies de fait armées, d’une introduction par effraction et de divers bris d’ordonnances de la cour. Les faits se seraient produits entre les mois d’octobre 2011 et juillet 2013 sur divers territoires s’étirant d’Amos à Victoriaville, en passant par Rouyn-Noranda et Terrasse-Vaudreuil.
L’accusé est en détention depuis le 7 août. Les 40 mois commencent à partir de la fin de la détention préventive.
«Flot ininterrompu d'infractions criminelles»
L-R a un lourd passé criminel. En à peine trois ans de majorité, il a déjà 14 pages d’antécédents. Une des sentences reçues mardi concerne d’ailleurs un bris de probation pour une condamnation de possession et de production de pornographie juvénile.
«Depuis sa majorité, c’est un flot ininterrompu d’infractions criminelles. […] On n’a pas le temps de le punir qu’il commet de nouvelles infractions», a lancé le procureur de la Couronne. Même en détention, les infractions continuent.
Selon le rapport présentenciel, cité par Me Lemay, JLR souffrirait de problèmes d’anxiété et d’un grave manque affectif liés à une enfance difficile. Il tenterait donc de combler ce manque par une recherche perpétuelle de plaisir.
Me Simard a quant à lui souligné que LR avait tendance à se victimiser et à jeter le blâme sur les autres. Selon le rapport, l’accusé estime être «tombé sous le charme» des filles qui «lui courraient après».
Selon Me Lemay, son client a 21 ans et peut se réhabiliter s’il entame les démarches nécessaires. Mais l’accusé a lui-même minimisé ses probabilités de réhabilitation avant que la juge ne rende sa sentence, soulignant son enfance difficile et le fait qu’il n’a pas de support dans son entourage.
«J’ai lu ça dans le rapport, mais un moment donné, il faut passer par-dessus», a rétorqué la juge Bélanger.
http://www.journaldemontreal.com/2013/12/17/40-mois-de-prison-ferme-pour-un-jeune-pedophile
=================
problème avec la période critique septennale des 21 ans ?
et mauvais passage (épisode triplement critique fort) au moment de l'audience, aussi, ce qui peut éventuellement expliquer son agressivité :
17 décembre 2013 (27/07/1992)
Ve 13
Sa 14
Di 15
Lu 16 E(1)
Ma 17 I(26)
Me 18 P(18)
Je 19 P(19)
Ve 20
Sa 21
Di 22
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire