jeudi 5 décembre 2013

drame familial

Parricide en Corse: Andy, de nouveau jugé irresponsable?
Andy, 21 ans dans un mois, est jugé en appel à compter de ce jeudi pour le meurtre de ses parents et de ses frères jumeaux, abattus à l'été 2009, près d'Ajaccio. Si le jeune homme a toujours reconnu les faits, il n'est jamais parvenu à les expliquer. En première instance, il avait été reconnu irresponsable. Dans la nuit du 11 au 12 août 2009, Andy, 16 ans, tue son père, sa mère et ses deux frères jumeaux de 10 ans. Un double-parricide élargi à la famille, crime rarissime de mémoire d'expert psychiatre. Cette nuit ordinaire là, l'adolescent se réveille brusquement et décide de quitter la maison. Il se dit dans l'irréalité. Il prend deux sacs, y glisse du linge, des cartes bleues, un ordinateur, des papiers d'identité. Il passe devant le râtelier du salon. Le fusil à pompe de son père y trône. Il a envie "de tirer avec". Il se rend dans la chambre de ses parents. "Pam pam." A côté, ses frères gémissent, il les achève. Andy vide le coffre-fort familial: 2500 euros et une montre de valeur. Il compose le 17, évoque des coups de feu et simule une agression avant de déserter la maison.

==============

l'article est de ce jour 5 décembre 2013 : 21 ans dans un mois n'est pas très précis mais déjà une indication intéressante pour avoir un aperçu de la situation au moment du drame.
nous sommes en effet à cinq mois avant le 17ème anniversaire, et autour des jours critiques émotionnel E15 et intellectuel i26.
la 17ème année de vie est par ailleurs une année critique intellectuelle i17.
la situation des parents au moment et avant le drame dirait peut-être aussi quelque chose...


à rapprocher d'une situation/configuration qui semble analogue, avec le drame de Louveciennes :
http://cycleshistoire.blogspot.fr/2010/10/tuerie-de-louveciennes.html

Aucun commentaire: