lundi 9 décembre 2013

contresens

Doubs. Un Alsacien roule 60 km en contresens sur l'autoroute Doubs -
 Un homme de 62 ans a roulé à contresens sur 60 km entre Besançon et Montbéliard. Il n'y a pas eu d'accident mais les automobilistes de l'A36 ont eu une grosse frayeur en croisant ce sexagénaire alsacien. Roulant seul, le chauffard originaire du Haut-Rhin, a fini par être intercepté vers 22 h 50 par des patrouilles motorisées au niveau d'une barrière de péage à moins de 20 km de Montbéliard.
  Pas sous l'effet de l'alcool Les gendarmes avaient reçu plus de cinquante appels de témoins sur l'autoroute depuis 22 h 10. Le conducteur, qui n'était pas ivre, devait être examiné par un médecin avant d'être entendu par les gendarmes.
http://www.ouest-france.fr/doubs-un-alsacien-roule-60-km-en-contresens-sur-lautoroute-1776323

==================

pas sous l'effet de l'alcool, mais peut-être sous l'effet de l'entrée en période critique septennale ou d'un jour critique : ils peuvent aussi être la cause d'une sorte "d'ivresse" particulière liée probablement à un effet de désinhibition pouvant se produire à ce moment-là... 
ce serait à vérifier de façon scientifique mais je pense qu'il y a bien plus d'accidents d'un certain genre lors des jours et périodes critiques.
j'utilise parfois, pour cela, le terme d'ivresse septennale ou ivresse du jour critique...
on peut aussi faire le lien avec certains drames "inexpliqués" arrivés dans ces moments-là.

Aucun commentaire: