La mort d'Ashley Smith constitue un «homicide».
L'avocat de la famille d'Ashley Smith demande aux autorités de mener une enquête criminelle sur l'administration correctionnelle, à la suite du verdict d'homicide prononcé par le jury de l'enquête du coroner sur la mort de l'adolescente du Nouveau-Brunswick.
La jeune détenue, qui avait tendance à s'automutiler, s'est asphyxiée dans une cellule d'isolement sous le regard des agents correctionnels dans la prison pour femmes de Grand Valley, près de Kitchener, en Ontario, en octobre 2007. La jeune femme, originaire de Moncton, était âgée de 19 ans.
(...)
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201312/19/01-4722525-la-mort-dashley-smith-constitue-un-homicide.php
L'Affaire Ashley Smith est une enquête du coroner de l'Ontario en lien avec la mort d'Ashley Smith, une adolescente qui s'est suicidée le 19 octobre 2007, alors qu'elle était sous surveillance au Grand Valley Institution for Women. Malgré la surveillance vidéo des gardes de la prison, Smith s'est étranglée avec un morceau de tissus et il a fallu plusieurs heures avant que les gardes ou les superviseurs apprennent sa mort. La famille de Smith a intenté une poursuite judiciaire contre les Services correctionnels Canadiens pour négligence, qui a été réglée hors cour en mai 2011. Le 30 septembre 2011, le procès a été invalidé et un nouveau procès a débuté le 19 septembre 2012. (Wikipédia)
Smith was first sent to prison at 13 for throwing crab apples at a postal worker but her time behind bars ballooned with a number of in-custody incidents.
=============
29 janvier 1988, Nouveau-Brunswick, Canada
Affaire Ashley Smith, Naissance
Ashley a apparemment été emprisonnée au moment de son entrée dans la période critique septennale des 14 ans. des comportements agressifs lui ont valu de voir chaque fois sa peine prolongée.
si la date de naissance trouvée est exacte, elle se trouvait, le jour du drame, dans son jour critique émotionnel E8 le lendemain de son jour critique intellectuel i9 ceci dans un épisode triplement critique :
19 octobre 2007 (29/01/1988)
Lu 15 P(1)
Ma 16
Me 17
Je 18 I(9)
Ve 19 E(8)
Sa 20 P(6)
Di 21 P(7)
le jour critique émotionnel est fréquemment jour de désespoir et pour cela jour de suicide. il est connu une fois pour toutes, puisqu'il s'agit du jour de naissance (Ashley est née un vendredi et est morte un vendredi). il faut donc s'alerter plus encore ce jour-là, en cas de comportement suspect d'une personne qui a des problèmes. le jour critique émotionnel est aussi le jour - plus que d'autres - des comportements agressifs... en tenir compte peut aider à gérer...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire