Miguel Ricart a bénéficié d’une décision rendue par la Cour européenne des droits de l'homme...
La justice espagnole a libéré vendredi Miguel Ricart, le violeur et assassin de trois jeunes filles en 1993, qui aurait dû rester en prison jusqu'en 2023 mais en est sorti en vertu de la décision rendue par la Cour européenne des droits de l'homme.
Le viol et l'assassinat de Miriam, Toñi et Désirée en 1992 à Alcasser, dans la région de Valence, avait provoqué une vive émotion dans toute l'Espagne. Miguel Ricart, un ébéniste décrit à l'époque comme agressif et antisocial, avait été condamné en 1997 à 170 ans de prison. «Pas de pronostic favorable pour une réinsertion» En vertu de la «doctrine Parot», un système de remise de peine en vigueur en Espagne depuis 2006, qui permet de maintenir les détenus en prison jusqu'à la limite des 30 ans prévue par la loi, l'homme aurait dû retrouver la liberté en 2023. Mais le 21 octobre, la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg a jugé «illégale» la détention prolongée, en vertu de ce système, d'une militante du groupe basque ETA, Ines del Rio Prada. Elle avait fondé sa décision sur le fait que la «doctrine Parot» avait été appliquée dans ce cas de manière rétroactive. Colère et angoisse dans l'entourage de plusieurs victimes Depuis, l'avis des juges de Strasbourg a fait jurisprudence et des dizaines de détenus espagnols, condamnés à des peines multiples, ont été libérés: en majorité des prisonniers de l'ETA mais aussi des prisonniers de droit commun, auteurs de viols et d'assassinats. Vendredi, le tribunal de Valence, dans l'est de l'Espagne, a décidé de libérer «de manière immédiate» Miguel Ricart, dans une décision rendue publique. «Il n'existe pas de pronostic favorable pour une réinsertion» de ce détenu, avait prévenu mardi le directeur général des Institutions pénitentiaires, Angel Yuste. Avant Miguel Ricart, plusieurs auteurs d'abus sexuels, viols, assassinats ou meurtres d'enfants sont sortis de prison ces derniers jours en Espagne, provoquant la colère et l'angoisse dans l'entourage de leurs victimes. Sources : 20 Minutes avec AFP
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=19167&hl=
====================
Wikipédia : (traduction google)
La reconstruction des événements
Dans la nuit du 13 Novembre de 1992 Antonio Angles, aussi connu comme "Asukiki" ou "Sugar" , se promenait avec l' Opel Corsa son ami Miguel Ricart Tárrega ( Catarroja , 1969) et avec le même. Comme ils continuaient leur chemin, vu trois filles qui faisaient du stop , afin de participer à une fête Picasent Institut qui aura lieu dans la discothèque Coolor . Anglés leur a demandé s'ils allaient à la discothèque Coolor et les trois filles montèrent dans la voiture.
En arrivant à la discothèque Coolor Anglés Ricart dit de continuer à conduire. Les filles ont commencé à crier. Il a alors sorti un pistolet Anglés étoile 9mm. Le coup avec la crosse de l'arme, puis les ont attachés. La "blonde" , comme ils l'appelaient Ricart, conduisait la voiture à Catadau . C'était l'endroit où Anglés utilisé quand ils ont cherché refuge Guardia Civil . Moitié suggéré démoli la maison de "La Romana" comme lieu de prendre les filles. Deux des filles ont été violées donc Anglés que Ricart. A posteriori décider de lier les filles et revenir au village à la recherche de nourriture. Returning violée pour la troisième fille de creuser la fosse alors et les forcer à aller à pied, où ils ont tiré et enterrés.
========================
j'ai tenté de regarder les situations des criminels en cause : Angles Antonio (25/09/1966 selon Wikipédia) (26 ans et un mois)(toujours recherché mais serait décédé entre-temps, toutefois sans certitude)
(drame 13 novembre 1992)
Lu 9
Ma 10
Me 11
Je 12 P(1) I(9)
Ve 13
Sa 14
Di 15 E(1)
Lu 16
Ma 17
en situation neutre ci-dessus, le vendredi soir,
mais Selon Interpol Anglés Antonio Martins serait cependant né le 25 Juillet 1966 : cela donne alors un jour critique physique P18 (épisode critique physique fort P18/P19) le jour des meurtres) l'année de vie 26 dont il sort est une année critique intellectuelle.
(13 novembre 1992)(25/07/1966)
Lu 9 E(1)
Ma 10
Me 11
Je 12
Ve 13 P(18)
Sa 14 P(19)
Di 15
Lu 16 E(8) I(9)
Miguel Ricart (12/09/1969) (23 ans et 2 mois)
(drame 13 novembre 1992)
Lu 9
Ma 10
Me 11
Je 12
Ve 13 E(8)
Sa 14 P(1) I(17)
Di 15
Lu 16
Ma 17
Me 18
Je 19
épisode critique fort avec le jour critique émotionnel E8 vendredi, puis jour critique physique P1 et critique intellectuel i17 le samedi mais dès vendredi soir.
de quoi s'inquiéter effectivement, l'intéressé a actuellement 44 ans. natif du vendredi son jour critique émotionnel, prochaine période critique à partir de 46 ans (année P1) puis 48 ans (période critique septennale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire