mardi 5 novembre 2013

suicide

Un étrange meurtre suivi d'un étrange suicide
 Une femme de 56 ans se serait supprimée, après avoir tué son mari menacé par la police. Mais des zones d'ombres subsistent. Les enquêteurs tentent encore de faire toute la lumière sur l'histoire de Gary et Elizabeth Roberts. Un couple résident du comté d'Hancock, dans l'Indiana (Midwest), dont les dernières semaines semblent avoir été particulièrement violentes. Samedi, le corps d'Elizabeth Roberts, 56 ans, a été retrouvé sans vie dans sa maison. Une autopsie est actuellement en cours pour déterminer la cause exacte du décès, mais les premiers indices récoltés sur place mènent à un suicide, indique ce matin «The Indianapolis Star». Elizabeth Roberts était sortie de prison le 3 octobre dernier. Elle y était enfermée temporairement après le meurtre de son mari, Robert, survenu le 27 septembre. Le procureur avait en effet décidé de ne pas engager de poursuites judiciaires contre elle. Selon Michael Griffin, elle aurait «défendu autrui», à savoir les forces de police qui tentaient de pénétrer à son domicile.
 Vouloir en finir Ce jour-là, son mari Gary la menaçait d'une arme à feu, dans la cave de la maison. Les policiers, arrivés à son secours, étaient alors pris pour cible par ce dernier. Elizabeth avait donc tiré dans la poitrine de son mari. Mort sur le coup. Aujourd'hui, en remontant le fil du temps, on comprend un peu mieux la spirale infernale dans laquelle les époux semblaient aspirés inexorablement après 31 ans de mariage. Quelques semaines auparavant, Elizabeth avait été blessée au volant de sa voiture… par son mari, conduisant l'autre voiture du couple. Un «accident» violent. Deux jours avant la mort de Gary, ce dernier se serait écrié «vouloir en finir avec tout ça», selon des documents de l'enquête. Lors de leur dernier face à face, Gary lui aurait affirmé qu'il n'irait pas en prison. Et la cave aurait été truffée d'explosifs. D'où la décision d'Elizabeth de lui tirer dessus, pour éviter le pire." Un article de Guillaume Serina. Source : 20 MINUTES.CH (5 novembre 2013)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=42700

================

après 31 ans de mariage la spirale infernale peut arriver avec l'entrée en période critique septennale des 56 ans du mari (57 ans au moment du drame si j'ai bien trouvé), puis l'année suivante, celle de l'épouse... c'est une compatibilité à risque si on n'y prend garde...
lien, possible aussi avec le meurtre et le suicide (vendredi/samedi : jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: