lundi 4 novembre 2013

pas de pression

Pas de «pression inappropriée» dans le suicide de Wauthier
Le directeur financier de Zurich Insurance Group Pierre Wauthier s'était suicidé fin août. Les résultats de l'enquête menée sous la direction de la FINMA ont été dévoilés.
Le suicide de l'ex-chef des finances de l'assureur Zurich, Pierre Wauthier, n'est pas dû à une pression inappropriée. Une enquête indépendante, menée sous la direction de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA), arrive à cette conclusion. (...)
Pierre Wauthier, un Franco-Britannique de 53 ans, avait été retrouvé sans vie à son domicile zougois fin août. Il avait rejoint Zurich Insurance en 1996, avant d'être nommé directeur financier en 2011. Quelques jours après ce décès, le président du conseil d'administration Josef Ackermann avait démissionné avec effet immédiat de toutes ses fonctions au sein de l'organe de surveillance, au motif de préserver la réputation du groupe. Son style de gestion avait alors été vivement critiqué dans la presse suisse. L'hypothèse d'un désaccord entre le directeur financier et le président du conseil d'administration concernant les comptes de l'entreprise avait alors été évoquée. Dans le communiqué publié lundi Zurich Insurance a souligné que la Finma a confirmé que la présentation des chiffres était appropriée. «Nous sommes toujours profondément attristés par la perte de Pierre Wauthier et nous sommes incapables d'expliquer les motivations derrière sa décision tragique», a déclaré Tom de Swaan, qui a repris les commandes du conseil d'administration, cité dans le communiqué.
http://www.tdg.ch/economie/entreprises/pression-inappropriee-suicide-wauthier/story/15356254

=================

pas trouvé la date de naissance de Pierre Wauthier (1960) : la situation cyclique le jour du drame en dirait peut-être plus. (jour critique émotionnel ?)

Aucun commentaire: