lundi 18 novembre 2013

meurtre

Montauban. Le meurtrier d'une vieille dame jugé treize ans après
A partir de ce matin, devant la cour d'assises des mineurs
Ce lundi matin , pour clore l’actuelle session de la cour d’assises de Tarn-et-Garonne c’est la cour d’Assises des mineurs présidée par Corinne Chassagne qui va juger durant trois jours un homme de 29 ans Steeve. arrêté en banlieue lilloise un matin de fin novembre 2011 par les hommes du SRPJ dont ceux de Toulouse. Ce plombier chauffagiste père de famille (un enfant et un second à venir au moment de son interpellation) va répondre du meurtre et le viol d’une octogénaire commis boulevard Alsace-Lorraine (300 mètres plus loin que le commissariat de police) à Montauban en 2001. La victime avait 86 ans, l’accusé seulement 17. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12189&hl=

=================

il y a généralement toujours des "éléments pulsions" lors d'un drame. ce sont les périodes et jours critiques des cycles psychiques humains. si pour les cycles courts la date de naissance est nécessaire, elle l'est moins pour ce qui est des cycles longs. deux éléments ici : 
"17 ans Mineur. L'ancien apprenti chauffagiste, soupçonné de meurtre, venait de fêter ses 17 ans quand l'octogénaire a été retrouvée sans vie sur son lit, dans son appartement de Montauban le 4 décembre 2001.
la proximité de la date anniversaire est un élément important pour moi car fréquemment présent et à l'origine de possibles pulsions.
l'année de vie 18 dans laquelle l'intéressé est entré est une année critique physique P18.
resterait à voir la situation des cycles courts... le 4 décembre 2001...

Aucun commentaire: