mercredi 27 novembre 2013

évadé

Nantes : un détenu s'évade à l'aide d'un cutter et blesse trois gardiens.
Un détenu du centre pénitentiaire de Nantes s'est évadé mercredi matin lors d'un transfert médical, blessant à cette occasion ses trois gardiens avec un cutter. Les trois hommes ont été atteints, selon les cas, à la main, au visage et aux jambes, a indiqué le secrétaire CGT du centre pénitentiaire de Nantes, Samuel Gauthier.
Le gardien blessé aux jambes devait subir une opération pour sa blessure jugée «sérieuse». «Le détenu avait une blessure à la cheville, donc la pratique c'est de les transférer (...) à l'hôpital pour faire des examens complémentaires», a expliqué Samuel Gauthier. (...)
«Malheureusement, le niveau de vigilance avait été revu à la baisse dernièrement pour ce détenu», a-t-il indiqué. Le parquet de Nantes, qui a confirmé l'évasion et les trois blessés, a «délivré et diffusé un mandat de recherche» pour retrouver le fugitif, un Brestois de 27 ans. «Les forces de police disponibles sont mobilisées», a précisé le parquet. Selon cette même source, «le détenu avait été condamné pour une tentative de meurtre et il faisait aussi l'objet d'un mandat de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS), qui traite de la criminalité organisée».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/27/01016-20131127ARTFIG00345-nantes-un-detenu-s-evade-a-l-aide-d-un-cutter-et-blesse-trois-gardiens.php

===================

Aucun commentaire: