lundi 25 novembre 2013

drame

Décès d'un enfant de 4 ans, projeté par son père du toit d'un parking
Un homme de 35 ans a été interpellé à Toulouse, dans la nuit de dimanche à lundi, après que son fils de 4 ans a été découvert grièvement blessé. L’enfant, victime d’une chute, est décédé des suites de ses blessures peu de temps après l’arrivée des secours.
Les faits se sont déroulés dans le quartier de Montaudran, vers 2h du matin. Visiblement très en colère, le père aurait projeté son enfant de plusieurs mètres de hauteur, depuis le toit d’un parking. Il l’aurait à nouveau projeté au sol de sa hauteur.
Ce sont des voisins, alarmés par les cris de l’enfant avant que l’homme ne passe à l’acte, qui ont prévenu la police et les pompiers. A leur arrivée, les secours n’ont pu réanimer le petit garçon, très grièvement blessé et déjà en arrêt cardiaque.
Extrêmement agité, l’homme a également blessé deux policiers lors de son arrestation, avant d’être placé en garde à vue. En état de choc, la mère de l'enfant, absente lors du drame, a dû être hospitalisée
L’enquête a été confiée à la brigade de protection des familles. Les policiers étaient encore les lieux du drame ce lundi matin, la voiture du meurtrier présumé étant toujours garée sur le parking. Les enquêteurs fouillent également l'appartement du père, situé au premier étage d'un immeuble du Bois de Sarabelle.
Source : La Dépêche le 25 novembre 2013


==================

si l'âge indiqué est exact, il s'agit là également d'un drame septennal. (période critique septennale des 35 ans)
(âge ss réserve 40 ans indiqué ailleurs)


édit 26/11 :
Enfant de 4 ans tué à Toulouse : le père hospitalisé d'office
L'ambulancier accusé d'avoir tué son fils de quatre ans, à Toulouse, en le projetant plusieurs fois au sol, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique. «Il y a eu une expertise psychiatrique» pendant la garde à vue du père lundi, «comme c'est le cas quand se posent des questions sur l'état mental» de la personne gardée à vue et «l'expert a préconisé l'hospitalisation immédiate», a déclaré le procureur Michel Valet. (...)
Une plainte de la mère avant le drame A l'arrivée des policiers et des pompiers, l'enfant a été retrouvé inanimé, très grièvement blessé. Il était alors déjà en arrêt cardiaque. Malgré les soins d'urgence, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Le suspect, âgé de 40 ans, était debout à côté de la dépouille de son enfant. L'homme, sans antécédent judiciaire, a violemment frappé deux policiers avant d'être maîtrisé. Les parents vivaient séparés depuis l'été 2012. L'enfant avait été conçu au début de leur relation, en 2009. Le père avait la garde du garçonnet un week-end sur deux et la moitié des vacances, l'enfant demeurant le reste du temps avec sa mère, une éducatrice spécialisée de 36 ans vivant à Castanet-Tolosan, au sud de Toulouse. Le drame avait été précédé par une plainte de la mère contre le père qu'elle accusait de lui avoir mordu la joue samedi au moment où elle lui remettait le garçon en garde pour le week-end. Aucun fait de violence n'avait été jusque-là signalé dans le couple et le père était censé conduire l'enfant à l'école lundi matin, comme à son habitude. LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/faits-divers/enfant-de-4-ans-tue-a-toulouse-le-pere-hospitalise-d-office-26-11-2013-3351395.php

======================

Aucun commentaire: