mardi 19 novembre 2013

cannibale

Le cannibale était caporal au RICM de Poitiers
Le suspect arrêté et interné après le meurtre d’un homme suivi d’actes de cannibalisme près de Tarbes venait de passer cinq ans au RICM de Poitiers. Qui est Jérémy Rimbaud ? Un honnête caporal, un Marsouin bien noté, revenu depuis peu à la vie civile ou bien une sorte de monstre qui suscite l'horreur et la réprobation depuis jeudi dernier. Les deux. Et c'est bien ce qui pose problème. En quelques heures, hier, celui qui était présenté comme un marginal errant sur les routes des Hautes-Pyrénées après un meurtre suivi d'actes de cannibalisme sur un nonagénaire a montré un nouveau visage.
Le régiment voulait qu'il rempile Le routard vivait depuis peu en marge. Quelques semaines plus tôt, sa vie était millimétrée. Une vie de militaire. Jérémy Rimbaud, 26 ans, était caporal de son état, conducteur d'engins blindés légers depuis 2008, mais il ne voulait pas rester plus longtemps dans l'armée.(...)
 Le jeune homme avait quitté son régiment à la fin du mois d'octobre dernier pour être rayé des contrôles le 5 novembre. Après, il est reparti dans sa région natale, vers Tarbes. C'est là-bas, au pays, qu'il est devenu un autre homme, sans la moindre explication. L'énigme psychiatrique n'est pas résolue. Le jeune homme a confié sans détours ce qu'il avait fait. Et, depuis, les investigations menées par les gendarmes confirment ses dires. L'autopsie de sa victime a été pratiquée hier. Et le procureur de la République de Tarbes a confirmé que le jeune homme avait bien tué le nonagénaire en lui fracassant le crâne. Elle a surtout établi qu'une partie du cœur avait été prélevée ainsi que le bout de langue. Des analyses complémentaires doivent être conduites pour confirmer la totalité des affirmations du suspect interné depuis vendredi.
Jérémy disait avoir mangé ce qu'il avait prélevé avant de brûler le corps de sa victime. Des restes de viande retrouvés cuits avec des haricots tarbais doivent encore être analysés pour établir leur origine humaine. Il reste une question en suspens : pourquoi un déchaînement aussi soudain que violent, que personne n'avait vu venir jusqu'à la semaine dernière ; un déchaînement que le suspect attribue à des voix ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/11/19/Le-cannibale-etait-caporal-au-RICM-de-Poitiers-1692514

=====================

il y pratiquement toujours un ou plusieurs éléments déclencheurs lorsqu'il y a un drame, coup de folie ou autre. on peut les trouver en regardant les cycles psychiques de la personne.
ici on peut suspecter un jour critique intellectuel (jour critique du cerveau et de la pensée = possibles voix et disjonction) mais aussi un jour critique physique ou émotionnel. 
l'intéressé vient de passer dans sa 26ème année de vie qui est elle-même déjà une année critique intellectuelle, donc déjà une première indication.

 Jérémy Rimbaud, dit le cannibale de Nouilhan, en 1987 à Tarbes(Wikipédia)

Aucun commentaire: