jeudi 21 novembre 2013

accident

Ouverture d'une enquête judiciaire sur les causes de l'accident
Une enquête a été ouverte après la mort d'un pompier jeudi matin lors d'un accident survenu près d'un barrage d'agriculteurs dans le Val-d'Oise, a annoncé le procureur de Pontoise, Yves Jannier. Cette enquête judiciaire vise à "déterminer les circonstances exactes de l'accident" et à "établir les responsabilités" des différents protagonistes dans le drame, survenu peu après 06H30 sur la Francilienne.
La victime, un sapeur-pompier de 28 ans, se rendait en voiture sur son lieu de travail, situé au centre de secours de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), lors de la collision. Il est décédé sur le coup. "Son véhicule a percuté l'arrière d'un camion qui s'est trouvé immobilisé par les encombrements générés par les blocages de la circulation organisés" par les agriculteurs, a détaillé la préfecture du Val-d'Oise dans un communiqué. L'accident a eu lieu "à environ 2 km du rond-point dit de +La Croix Verte+, sur la Francilienne (N104), dans le sens ouest-est", a précisé la préfecture. Selon le parquet de Pontoise, le camion, un poids lourd de 19 tonnes, était à l'arrêt lors de la collision. "Il avait mis ses warnings" mais la victime "n'a pas pu s'arrêter à temps", a-t-on précisé. "A l'heure où ça s'est passé, il faisait nuit. La chaussée était mouillée et la route n'était pas éclairée", a détaillé Yves Jannier. "Habituellement, à cette heure là, la circulation est relativement fluide. La victime a peut-être été surprise" par le bouchon.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203140480694-manifestation-des-agriculteurs-pas-de-perturbations-majeures-selon-le-crir-631290.php

=====================

Aucun commentaire: