Le septuagénaire avait maquillé le crime de sa femme en accident
Désormais en détention, le suspect risque de finir sa vie en prison.
Cinq mois après la mort d’une retraitée de 72 ans, Marie-Rose Rigal, retrouvée morte chez elle à son domicile de Castelmaurou, à 30 km à l’Est de Toulouse, son mari vient d’être mis en examen pour homicide volontaire. Une décision prise vendredi par la juge d’instruction Nicole Bergougnan sur la foi, notamment de résultats d’analyses, des dernières investigations des gendarmes et des 48 heures de garde à vue subies par son mari.
Un suspect, âgé de 72 ans, qui a été écroué dans la foulée à la maison d’arrêt de Seysses.
Cet ancien employé de la Cartoucherie, à Toulouse, est soupçonné d’avoir tué son épouse en essayant de maquiller le meurtre en un malheureux accident, une lourde chute dans l’escalier.
Le flair mêlé à la sagacité des gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, a permis de lever le voile sur les circonstances exactes de ce crime à huis clos au sein d’un couple où ces dernières années, l’amour était plutôt vache.
Les faits remontent au vendredi 17 mai. Ce matin-là, dans la maison du couple à Castelmaurou, les deux époux se disputent violemment à propos de leur divorce. La séparation semble acquise mais inconciliable sur le partage des biens, ils tombent une nouvelle fois en désaccord. La scène de ménage s’achève tragiquement par la mort brutale de Marie-Rose Rigal qui fait une chute du haut de l’escalier.
Après la chute, la femme aurait été étranglée
Le mari alerte rapidement les secours. Mais lorsque les enquêteurs de la brigade de recherches arrivent sur les lieux, la thèse de l’accident, ardemment décrite par l’époux, résiste mal aux premières constatations.
Selon les gendarmes habitués aux scènes de crime, les blessures sur le visage et sur le haut du corps de la victime apparaissaient en effet peu compatibles avec celles qui auraient pu être provoquées par une simple chute accidentelle. L’autopsie et des prélèvements plus poussés tels que des examens anatomopathologiques réalisés par les médecins légistes, sur réquisition du parquet, vont vite donner à ce supposé accident une tournure criminelle.
Les résultats démontrent en effet que la victime est morte en réalité suite à un étranglement, le larynx écrasé. «L’enquête de gendarmerie et les expertises complémentaires ont permis de considérer qu’il y avait des charges suffisantes pour mettre en examen le mis en cause», a déclaré le procureur de la République, Michel Valet.
Très vite placé sous surveillance, l’époux devenu principal suspect d’un homicide sur son épouse, circonstance aggravante aux yeux de la loi, n’a pas semblé très longtemps atterré par la disparition brutale de celle qui partageait sa vie. Les enquêteurs l’ont découvert plutôt volage, pas du tout éploré et il aurait même continué à multiplier les conquêtes amoureuses. Un goût des femmes qui lui valaient déjà les foudres de sa défunte épouse après quarante-neuf ans de mariage.
Convoqué mercredi par les gendarmes, il a été placé en garde à vue et sommé de s’expliquer. Il aurait admis avoir mis fin aux jours de son épouse après que cette dernière est tombée dans l’escalier en son absence. Une culpabilité qu’il aurait renouvelée devant la juge d’instruction. Désormais en détention, cet homme est passible devant la cour d’assises de la réclusion criminelle à perpétuité.
Source : La Dépêche le 20 octobre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18772&hl=
====================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire