Infanticide à Edmonton: une femme reconnue criminellement irresponsable
Une mère qui a noyé son fils de sept ans dans la baignoire de sa maison à Edmonton a été jugée non criminellement responsable.
Nerlin Sarmiento a admis dans des documents de la cour avoir tué Omar Jajoy, en février. La femme de 32 ans a toutefois plaidé non coupable à une accusation de meurtre au premier degré, soutenant qu'elle souffre d'un trouble mental.
Le juge Sterling Sanderman a affirmé que, bien que les enfants ne s'attendent pas à être trahis par leurs parents, Mme Sarmiento était malade.
La mère n'avait pas conscience que l'acte était moralement répréhensible et elle croyait que c'était une bonne chose à faire, a déclaré le juge.
Les psychiatres estiment que Mme Sarmiento s'était fait croire que son fils serait mieux au paradis lorsqu'elle l'a noyé.
Le docteur Curtis Woods a témoigné vendredi que Mme Sarmiento, qui souffre de bipolarité, traversait un épisode dépressif majeur lorsqu'elle a tué l'enfant dans l'appartement familial, en février. (...)
Des rapports médicaux révèlent que la femme a été admise à l'hôpital quatre fois durant les deux années qui ont précédé la noyade de l'enfant.
Déjà, en juillet 2011, elle a exprimé «des idées concernant sa sécurité et celle de ses enfants» aux employés de l'hôpital Royal Alexandra.
Elle a également confié à son mari et à sa mère qu'elle avait l'idée sombre de faire mal à ses deux enfants. Vers la fin de 2012, sa mère a commencé à passer les nuits à la maison, pour aider à s'occuper des enfants.
Mais le 12 février, après que le mari et la mère de Mme Sarmiento eurent quitté la maison pour se rendre au travail, la mère de famille a envoyé sa fille de dix ans à l'école et brusquement envoyé Omar vers la salle de bain. Elle l'a poussé dans la baignoire et a maintenu sa tête sous l'eau pendant plusieurs minutes. Lorsqu'il est devenu incapable de bouger, Mme Sarmiento a composé le 9-1-1.
Source : La Presse C A le 13 septembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18692&hl=
=====================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire