jeudi 24 octobre 2013

drame

USA : un lycéen tue une professeur, deuxième drame semblable en 48 heures
Philip Chism, un lycéen américain de 14 ans, a été inculpé mercredi près de Boston pour le meurtre d'une enseignante.
Le lycéen, Philip Chism, a été incarcéré, sans possibilité de libération. Il a été inculpé de meurtre et sera jugé "pratiquement" comme un adulte, a précisé une porte-parole du procureur. La police avait été alertée mardi soir car la jeune professeur de mathématiques, âgée de 24 ans, n'était pas rentrée chez elle et ne répondait plus aux appels sur son téléphone portable. La police s'est alors rendue au lycée, a découvert des traces de sang dans les toilettes du deuxième étage, a précisé le procureur lors d'une conférence de presse. Son corps a été retrouvé dans les bois derrière le lycée.
Colleen Ritzer a été "victime d'un meurtre", c'est "une terrible tragédie", a ajouté le procureur sans autre précision. Elle avait commencé au lycée de Danvers en août dernier. L'adolescent a été interpellé dans la nuit, après avoir été vu peu après minuit, alors qu'il marchait sur une route, a également déclaré le procureur. Il n'était pas rentré chez lui mardi après le lycée, et sa disparition avait également été signalée à la police de Danvers, qui avait lancé un appel sur Twitter avec deux photos de l'adolescent. Selon la police, il était arrivé récemment à Danvers, venant du Tennessee (sud). Danvers est une petite ville située à 42 km au nord de Boston. Les écoles publiques y sont restées fermées mercredi matin.
C'est la deuxième fois en 48 heures qu'un enseignant est tué par un élève aux Etats-Unis. Lundi, un élève de 12 ans qui était venu avec un pistolet semi-automatique au collège, a tué un professeur de mathématiques à Sparks, dans le Nevada (ouest). Le professeur avait tenté de le dissuader d'utiliser son arme, après qu'il eut blessé un premier élève sur l'aire de jeux du collège.
Des motivations inconnues Le collégien a encore blessé un autre élève avant de se tuer en retournant l'arme contre lui. Le professeur, Michael Landsberry un ancien Marine de 45 ans qui avait servi en Afghanistan, a été qualifié de "héros" par la police. "M. Landsberry, en s'approchant du tireur, a donné aux autres élèves le temps de s'échapper", a déclaré Mike Mieras, chef de la police des écoles du comté de Washoe. Les motivations du jeune tireur restent inconnues, certains journaux évoquant la piste de moqueries à l'école. Sa famille coopère avec la police et pourrait faire l'objet de poursuites, l'arme du crime lui appartenant. Source : Midi Libre le 23 octobre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=18811&hl=

=================

(pas de date de naissance pour regarder la situation le jour du drame).

Aucun commentaire: