mercredi 2 octobre 2013

diaboliques

Le fait divers du jour : un couple diabolique rattrapé trente ans après ses meurtres ?
Un couple de septuagénaires américains, tous deux soupçonnés d'avoir tué leur ex-conjoint il y a plus de trente ans, vient d'être arrêté dans le Missouri. Malgré la proximité des suspects, le lien entre les deux affaires n'est pas avéré.
Cela fait plusieurs années que Gerald Uden et Alice Uden, un couple de septuagénaire, sont installés dans le Missouri. Mais leur lourd passé n'est remonté à la surface que récemment. Tous deux sont en effet soupçonnés de meurtre au premier degré pour des faits apparemment distincts remontant à plus de trente ans. Mais la proximité des suspects et le rapprochement des dates de ces meurtres interpellent. Tout est parti de l’arrestation d'Alice Uden, le 26 septembre dernier. Agée de 74 ans, elle pourrait avoir tué son ex-mari, Ronald Holtz, en 1974 ou 1975 dans le comté de Laramie, dans le Wyoming (centre des Etats-Unis). L'homme n'avait plus donné de nouvelles depuis cette période jusqu'à ce que son corps soit découvert en août dernier dans une mine abandonnée de ce même comté.
Selon l'autopsie, la victime a été tuée d'une balle de calibre 22 tirée à l'arrière de son crâne. En 1989, un témoin non identifié avait déjà rapporté à la police qu'Alice Uden avait avoué avoir tué Ronald Holtz. Mais jusqu'à présent le corps était resté introuvable.

Gerald Uden, 71 ans, est quant à lui soupçonné d'avoir tué de sang froid son ex-femme et ses deux fils en 1980. C'est grâce aux informations fournies par son épouse Alice, lors de son arrestation, que l'individu a également pu être arrêté, rapporte la chaîne ABC. Lui aussi aurait utilisé un calibre 22 pour exécuter sa famille. Une arme qu'il utilisait pour chasser les oiseaux. Il aurait avoué son crime la semaine dernière et indiqué aux enquêteurs avoir caché les corps.
Malgré l'incroyable coïncidence, les autorités en charge de l'enquête ne semblent pas, selon les documents judiciaires consultées par les médias américains, disposer d'éléments permettant d'établir un lien entre les deux assassinats. Le moment et les circonstances dans lesquelles se sont rencontrés les deux amants meurtriers restent également flous jusqu'à présent. L'affaire devrait cependant progresser avec le transfert attendu des suspects dans le Wyoming, où les enquêtes sont ouvertes depuis de longues années.
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-etats-unis-un-couple-diabolique-rattrape-trente-ans-apres-ses-meurtres/mmjb!xKl1IFKo7teM/

==========================

Aucun commentaire: