lundi 9 septembre 2013

remords

Disparues de Perpignan: fouilles envisagées, vidéo analysée
La vidéo du 5 août où le principal suspect clame son innocence a été soumise à des psychologues. Ces derniers y voient un homme "plein de remords". Pendant ce temps l'enquête se poursuit et des fouilles pourraient être organisées.
"Rongé par le remords", c'est ainsi que les psychologues chargés d'analyser la vidéo du 5 août dernier et dans laquelle le principal suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan clame son innocence, décrivent Francisco Benitez. L'analyse de la personnalité et des faits et gestes de ce légionnaire soupçonné d'avoir tué femme et sa fille Allisson reste la meilleure piste des enquêteurs, indique ce lundi Le Parisien, alors que des fouilles pourraient prochainement être organisées dans la région.
"Un homme bouleversé par ce qu'il vit ou ce qu'il a fait" "Sur cette vidéo, la personne qui s'exprime est un homme complètement bouleversé par ce qu'il vit ou ce qu'il a fait. Il ne s'agit pas d'un homme froid, calculateur, sûr de lui", estiment les psychologues, auxquels la PJ de Perpignan a fait appel, selon Le Parisien. "Plusieurs hypothèses quant à cette double disparition sont envisagées", indique une source proche de l'enquête citée par Le Parisien dont celle d'une "discussion houleuse" avec sa fille Allison qui aurait pu "dégénérer de façon accidentelle".
http://www.bfmtv.com/societe/disparues-perpignan-fouilles-envisagees-video-analysee-598692.html

=========================

Francisco Benitez serait né le 13 décembre 1963
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/De-lourds-secrets-de-famille-526894
sous réserve que cette donnée soit juste

trois dates à observer et des éléments intéressants : (éléments "pulsions" en couleur)

29 novembre 2004 (disparition de Simone) : jour neutre (lendemain de jour critique physique P12) mais proximité de l'anniversaire (41ème le 13 décembre qui suit) 

14 juillet 2013 (disparition d'Allison et Marie Josée) : Benitez entre dans son jour critique physique du lendemain P12 dimanche soir. curieusement le même que précédemment mais probable coïncidence car ce jour critique n'entre en principe pas trop dans ce type de scénario. période critique septennale des 49 ans.

5 août 2013 (suicide de Francisco Benitez) : jour critique intellectuel i17. là c'est intéressant car c'est un jour critique du "cycle du cerveau et de la pensée" (à mettre en rapport avec sa vidéo et son suicide...)
et enfin un autre élément d'importance est la situation en pleine période critique septennale des 49 ans (Benitez a 50 ans le 13 décembre 2013)


====================================



édit 26/09/2013 :
Francisco Benitez suspecté dans une troisième disparition en Ariège
Alors que les policiers sont toujours en train de rechercher Allison et sa mère depuis le 14 juillet dernier, une nouvelle affaire, dont Francisco Benitez serait le principal suspect, voit le jour en Ariège. Sandra Martin, disparut en 1999 et qui était la meilleure amie de la maîtresse de Paco. Les policiers en charge de l’enquête des disparues de Perpignan, doivent vérifier des renseignements concernant Sandra Martin. Une Brésilienne et connaissance de Francisco Benitez, qui a été retrouvée morte noyée dans des circonstances incertaines en 1999, en Ariège. Des zones d'ombres planent Sandra Martin âgée de 21 et mère de deux enfants au moment des faits a disparu subitement le soir du 7 janvier 1999. Elle avait quitté sa maison à Tarascon-sur-Ariège après s’être engueulé avec son mari, souhaitant passer la nuit à l’hôtel pour se calmer mais elle n’est jamais revenue. Son corps a été retrouvée deux mois plus tard dans une retenue d’eau du barrage de Mercus-Garrabet à quelques kilomètres de Tarascon.
Son mari, Patrice, avait été mis en examen pour assassinat puis mis hors de cause, selon la justice Sandra s’était noyée. Un verdict auquel les proches de la jeune femme ne croyaient pas, ni à un éventuel suicide. Elle était sa meilleure amie Patrice Martin a, de son côté, confié l’enquête à des détectives qui ont alerté les policiers en charge de l’affaire de Perpignan. Selon l’investigation menée, Simone de Oliveira Alves, la maîtresse de Francisco Benitez qui a disparu en 2004, était la meilleure amie de Sandra Martin. Les policiers ne peuvent pas négliger cette piste et sont engagés dans une multitudes de fouilles et de vérifications.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/26/1717813-paco-suspecte-dans-une-troisieme-disparition-en-ariege.html

======================

on peut regarder si la situation des intéressés indique des tensions ou pulsions au moment de la disparition. date de naissance de Sandra Martin inconnue, pour l'instant, mais nous connaissons celle de Benitez et les éléments, curieusement, sont au nombre de trois, ce soir là :

janvier 1999 (13/12/1963)
Lu 4
Ma 5
Me 6
Je 7
Ve 8 E(15)
Sa 9 P(1)
Di 10 I(9)
Lu 11
Ma 12
Me 13
Je 14

- Benitez entrait ce soir là dans son jour critique émotionnel E15 (dans un épisode triplement critique)
- nous sommes à l'approche de son anniversaire 
- il se trouve en pleine période critique septennale des 35 ans

- le problème est que pour la situation des cycles courts les jours critiques sont assez fréquents. E15 est cependant un jour "fort".
- l'époque de l'anniversaire (période de pulsions déjà présente lors de la disparition de Simone) ainsi que la situation en période critique septennale sont déjà moins aléatoires... (élément présent lors des disparitions de Allison et Marie Josée, ainsi que lors du suicide)

Aucun commentaire: