samedi 21 septembre 2013

drame

La petite fille qui s’est donné la mort mercredi en se pendant aux barreaux de son lit aurait vu à sœur une scène de pendaison à la télévision. La petite Kahyna voulait-elle simplement faire peur à sa maman ou avait-elle réellement l’intention de mourir? Si les enquêteurs ont définitivement exclu la piste criminelle, ils ne comprennent toujours pas ce qui a pu passer par la tête de la fillette de cinq ans, retrouvée pendue mercredi après-midi dans sa chambre.
D’après les proches de l’enfant, cités par «La République du Centre», elle était «vive et intelligente» mais était également très préoccupée par la question de la mort. Elle aurait en outre été fragilisée par le divorce de ses parents. Kahyna vivait avec sa mère et sa sœur. Juste avant le drame, elle s’était vue refuser un verre de soda. «C’est un élément de contexte mais on ne peut pas, en l’état, en faire la cause de son geste», a toutefois indiqué le procureur de la république. «On parle d’une enfant de 5 ans. Dans ces conditions, la nature du geste reste très difficile à qualifier», avait-il déjà fait savoir après la découverture du corps. 
L’enfant de cinq ans a été découverte pendue aux barreaux de son lit superposé, une écharpe autour du cou. La mère de la fillette avait immédiatement alerté les secours. Mais sur place, les pompiers n’avaient rien pu faire pour la réanimer. «Elle était alors en état d'arrêt cardio-ventilatoire», a fait savoir un porte-parole des sapeurs-pompiers du Loiret à Reuters jeudi. Avant le drame, elle aurait visionné avec sa grande sœur une scène de pendaison à la télévision. Une scène qui aurait pu lui donner de mauvaises idées, d’autant qu’en «dessous de l’âge de 8 ans, un enfant n’a pas la maturité nécessaire pour appréhender ce qu’est la mort», a commenté Jean-Yves Charvieux, psychologue et expert près la cour d’appel d’Orléans dans le quotidien régional.
http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-fillette-avait-vu-un-suicide-a-la-television-529531

=========================

Aucun commentaire: