vendredi 6 septembre 2013

drame conjugal

Drame de Carvin: une information judiciaire pour homicide ou assassinat ouverte ce jeudi
(...) Le drame s’est noué au domicile familial, rue du Vieux-Château à Carvin, lundi. Alors que les trois enfants du couple étaient absents (les deux plus jeunes passaient la nuit chez l’aîné, majeur), un différend aurait éclaté. Ce n’est que le lendemain, mardi, vers 18 heures, à leur retour du collège que les enfants ont découvert le corps de leur mère. Les enquêteurs ont rapidement orienté leurs recherches vers le mari de la victime, un homme de 49 ans, qui n’avait d’après le procureur de la République de Béthune jamais eu maille à partir avec la justice.
L’homme avait été interpellé le soir même au volant de sa Citroën AX alors qu’il se trouvait à proximité du domicile de sa mère, à Oignies. D’après le parquet de Béthune, une inscription laissée sur un tableau dans l’habitation laissait à penser que le mari avait un lien direct avec le drame. Placé en garde à vue, l’homme doit être présenté devant le juge d’inscription ce jeudi. Une information judiciaire doit être ouverte pour homicide voire pour assassinat. Les enquêteurs cherchent maintenant à comprendre ce qui, dans la vie du couple, pourrait expliquer qu’on en arrive à un tel drame.
http://www.lavoixdunord.fr/region/drame-de-carvin-une-information-judiciaire-pour-homicide-ia35b0n1519586

=====================

là aussi, pour comprendre, il faudra probablement s'intéresser à la situation en période critique septennale du mari. (âge de l'épouse pas mentionné)

le mari s'est suicidé en prison :
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/09/suicide_17.html

Aucun commentaire: